Une habitation pour faire face à l’usure du temps

Amrani 11/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Une habitation a besoin d’isolation pour se protéger. C’est une technique qui vise à optimiser les ressources. On réduit la chaleur l’été, on augmente le chauffage en hiver ou aussi on réduit les bruits de l’intérieur et de l’extérieur. L’isolation est comprise dans les matériaux de construction, chaque matériel a une double utilité, celui de la construction et de l’isolation.

On trouve en général, l’isolation thermique et l’isolation phonique. La première isolation concerne la régulation de la température de l’habitation durant toutes les saisons et la deuxième concerne la réduction des bruits entre les chambres et l’extérieur.

 

isolation

Les matériaux isolants

Les matériaux de construction qu’on trouve en vente sont généralement isolants. On trouve les briques en terre cuite, les briques de pierre, les bétons moules, les bois, la toiture en tôle ou en ardoise…

Certains matériaux sont placés en deuxième plan après les matériaux de construction. Ces derniers sont l’isolant pré fabriqués, les isolants en fibre végétale ou travaillées dans d’autres matières isolantes. Le choix est large en ce qui concerne la qualité, c’est le prix qui fait la grande différence. Les isolants contre les bruits concernent les portes et les fenêtres ainsi que les murs intérieurs.

 

Économie d’énergie en habitation

Le but de l’isolation c’est d’économiser à long terme sur les énergies dépensées par une habitation. Celles-ci ne sont pas négligeables et ont été longuement étudiées par les ingénieurs depuis longtemps. Avec une bonne isolation et suivant la localisation géographique d’une habitation, on peut maximiser l’exposition des façades. Pour une façade se trouvant face au soleil, l’isolant adéquat captera la chaleur et la diffusera à l’intérieur.

Une façade face à la pluie ou au vent est aussi renforcée par un bon isolant contre l’humidité et le courant d’air. Une bonne isolation permettra alors de diminuer le coût du chauffage d’une habitation et certaines techniques peuvent transformer des énergies brutes en énergies productives. C’est aux propriétaires de faire la comparaison de la qualité et du prix entre les isolants et les matériaux de construction.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article