Demandez votre prime énergie et recevez un chèque!

Amrani 23/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 22 fois avec une moyenne de 4,32 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

La prime énergie c’est quoi ? C’est tout simplement une aide qui vous est reversée pour vos travaux d’économies d’énergies.

L’objectif principal est de vous encourager à effectuer ce type de travaux. Pour en faire la demande vous devez utiliser un simulateur de prime énergie.

Cliquez ici pour estimer et recevoir votre prime énergie

Sachez qu’en 2017, le montant d’une prime éco énergie peut s’élever jusqu’à 2500 euros. D’autres part, cette prime énergétique peut être cumulée avec d’autres avantages tels que la TVA à 7%, le prêt à taux zero (PTZ), l’ANAH et le crédit d’impôt. Il vous sera alors possible de réaliser beaucoup plus facilement des travaux d’économie d’energie.

Pourquoi la prime énergie existe-elle ?

prime énergieUn des objectifs principaux de l’état étant la préservation de l’environnement, il force les distributeurs d’énergies à insciter aux travaux d’économies d’énergie auquel cas ils devront s’aquiter d’une très grosse sanction.

Ainsi, ces distributeurs préfèrent vous rémunérer en échange de vos certificats d’économies d’énergie que vous obtenez lors de vos travaux énergétiques.

C’est la raison pour laquelle vous avez très certaienement entendu parler de la prime eco energie Leroy Merlin, de la prime énergie Castorama, Auchan ou encore de celle de Leclerc.

Attention:

Les enseignes de distribution (grandes surfaces et magasins spécialisés) comme ceux cités précédemment ne vous donnent pas une prime sous forme de chèque mais plutôt sous forme bon d’achat ou de chèque cadeaux.

Notre simulateur de prime énergie vous permettra d’obtenir une prime par chèque que vous pourrez encaisser directement sur votre compte bancaire.

 

Quels sont les travaux éligibles à une prime énergie en 2017?

Afin de pouvoir bénéficier d’une prime économie énergie, l’installation doit obligatoirement être réalisée par une entreprise et répondre à des critères de performances spécifiques pour que vous puissiez obtenir un certificat d’economie d’énergie.

Voici les 3 catégories de travaux éligibles à la prime énergie : (cliquer sur le type de travaux pour obtenir plus d’infos)

Les travaux d’isolation >>
  • Isolation des murs, sol et plancher
  • Isolation d’une toiture terrasse
  • Isolation d’une toiture ou de ses combles
  • Isolation de la maison via l’installation ou le changement de fenêtres et portes-fenêtres complètes avec vitrage isolant
Les travaux de chauffage >>
  • La pose d’une chaudière à condensation ou à basse température
  • L’installation d’un chauffage au bois ou d’un radiateur à chaleur douce
  • La mise en place d’un programmateur de chauffage
  • L’utilisation d’une chaudière biomasse individuelle
  • L’installation d’un chauffage électrique
Les énergies renouvelables >>
  • L’installation d’une pompe à chaleur air air
  • L’installation d’une pompe à chaleur air eau
  • L’installation d’une pompe à chaleur eau-eau
  • L’installation d’un chauffe-eau solaire individuel
  • L’installation d’un système solaire combiné

 

Comment estimer et demander une prime éco énergie ?

L’obtention d’une prime d’économie d’énergie est entièrement gratuite. Pour faire une demande de prime énergie, il vous suffit de faire une simulation via le simulateur situé ci-dessous, la somme de votre prime dépendra du type de vos travaux.

En demandant votre prime via notre site, vous recevrez un chèque en euro et non pas un avoir comme certains le proposent.

Attention!

– Pensez à demander votre prime avant de commencer vos travaux.
– Cette prime n’est accessible que pour les maisons ou appartements habités depuis plus de 2 ans.

Les plus recherchés: prime energie leroy merlin, wiki travaux, http://www.wiki-travaux.com/, www.wiki-travaux.com, blog travaux, peut on cumuler les primes energie, wikitravaux

//

23 commentaires

  1. Marine 20/11/2012 at 23 h 35 min

    je viens de m’installer dans ma nouvelle maison et j’envisage d’isoler les combles de la toiture.
    J’occupe les lieux depuis moins de 6 mois, puis-je obtenir une prime énergie ?

    cordialement

    • Carre Devis 21/11/2012 at 20 h 24 min

      Bonsoir,

      Quelle est l’année de construction de votre maison ?
      Si celle-ci est supérieure à 2 ans, vous pouvez bénéficier de la prime éco énergie.

      Cordialement

  2. Antoine Lakel 29/11/2012 at 18 h 51 min

    bonsoir, l’estimation de la prime énergie pour mes travaux de 136m2 est d’environ 520 euros sur votre site alors que ma prime énergie Leroy Merlin ou Leclerc sont largement inférieurs, est ce normal ou bien le montant de la prime énergie dépend il de l’organisme qui la délivre ?

    Merci pour cette subvention car elle aide vraiment à réduire nos factures cependant je trouve que cette subvention n’est pas encore connue, c’est un ami qui m’en a parlé par hasard…

    merci d’avance pour votre réponse.

    • Carre Devis 30/11/2012 at 22 h 15 min

      Bonjour,

      En effet, la somme d’une prime énergie dépend de l’organisme qui vous l’attribue, elle peut aussi vous être reverssée sous la forme de chèque de banque ou sous la forme d’un avoir comme le font les enseignes Leclerc et LeroyMerlin.

      Cordialement

  3. Corinne 01/12/2012 at 8 h 13 min

    Est ce qu’il est possible de cumuler plusieurs primes pour les mêmes travaux ? si je photocopie mon certificat d’économie d’énergie par exemple et que je le communique sur plusieurs sites.

    Et est ce que l’on peut avoir une prime énergie à chaque fois que l’on fait des travaux ?

    • Carre Devis 04/12/2012 at 21 h 05 min

      Bonjour,

      Il n’est pas possible de cumuler plusieurs primes eco energie pour les mêmes travaux par contre vous pouvez très bien obtenir d’autres aides comme une subvention de l’ANAH, un éco prêt à taux zéro ainsi qu’un crédit d’impôt développement durable.

      Il est tout fait possible d’obtenir une prime énergie pour des travaux d’économies d’énergie seulement si ils sont de type différent, vous ne pouvez pas demander plusieurs fois une prime pour des travaux du même type sur une période de 5 ans.

      Cordialement

  4. Annabelle 01/12/2012 at 19 h 48 min

    bonjour pouvez vous me dire exactement quand dois je demander une prime énergie ?

    je suis déjà entré en contact avec une entreprise et j’ai déjà versé un compte, est ce trop tard ? merci

    • Carre Devis 04/12/2012 at 21 h 22 min

      Bonjour,

      Votre demande de prime énergie est recevable jusqu’à 4 mois après l’édition de la facture initiale.

      Cordialement

  5. Bastien Vigot 22/12/2012 at 22 h 10 min

    Bonsoir,

    J’ai remplacé toutes les fenêtres de ma maison l’été 2012 par une entreprise qui a fait installer des fenêtres, porte fenêtre et baie vitrée en pvc et d’autres en alu avec de fortes capacités d’isolation.

    J’ai dans les temps déposé un dossier CEE chez LeroyMerlin et j’ai ensuite envoyé les les documents nécessaires. On me dit que ma demande d’aide pour travaux énergétique sous forme de prime énergie ne peut pas être retenu.

    Pensez vous que vous puissiez accepter mon dossier ? De quel type d’informations avez vous besoin pour me confirmer ou infirmer la possibilité d’accepter mon dossier prime énergie ?

    Merci

  6. malik 11/01/2013 at 21 h 25 min

    qui contacter pour avoir une prime énergie ? merci de répondre

  7. Antoine Lavie 28/05/2013 at 20 h 30 min

    Je vais installer un poêle à bois, ai-je droit à une prime énergie, de combien à peut près ? On m’a fais un devis de 8000 euros.

    J’ai fais des travaux d’isolation l’an dernier pour lesquels j’avais demander une prime énergie, est ce la même chose ?

    Si oui est ce que je peux cumuler 2 eco primes ?

    merci

  8. Bore 01/06/2013 at 12 h 01 min

    bonjour dans la liste des travaux éligibles à la prime énergie, je ne vois pas l’installation de panneaux solaire et photovoltaïque, dois je comprendre qu’ils sont exclus de cette aide ?

    quelle autre type de subvention d’éco énergie puis je demander ?

    cordialement

  9. Maxime 01/06/2013 at 15 h 35 min

    j’ai demandé une prime énergie chez Leroy Merlin pour des travaux d’isolation thermique de la toiture et des combles mais elle m’a été refusé, est ce qu’elle peut être accepté chez vous ? merci

  10. panizzoli gilbert 20/06/2013 at 9 h 43 min

    quelle condition a remplir pour beneficier de la prime merci

  11. bilal 06/08/2013 at 0 h 49 min

    je veux une prime énergie pour des travaux d’isolation, c’est possible pour une surface de moins de 50m2. C’est des combles à isolé, le plafond est dégradé, il faudra certainement le remplacer en même temps vu que ce sont des combles non aménagés, il y a de la laine de roche projeté je crois. merci

  12. Louise 12/08/2013 at 15 h 00 min

    Cumuler Anah et prime energie c’est possible ? J’ai déjà monté un dossier chez l’Anah pour des travaux d’isolation des combles, toiture, fenêtre et porte. On m’a parlé de la prime energie donc je voudrais savoir si je peux obtenir une prime energie et l’Anah en même temps.

    Je veux aussi savoir si ça problème si il me reste quelques fenêtres et porte fenêtres qui ne sont pas en double vitrage ? La maison doit elle être entièrement isolée ?

  13. Amrani 06/10/2013 at 12 h 31 min

    Bonjour Louise,

    Vous pouvez très bien cumuler les subventions de l’Anah avec une prime énergie. Le montant de votre prime dépendra du nombre de travaux d’éco rénovation effectué, ce n’est pas un problème si certaines fenêtres ne sont pas remplacées. Mais je pense que pour l’Anah, vous avez l’obligation d’isoler toute votre maison pour valider votre dossier.

    Cordialement

  14. roccia 22/10/2013 at 10 h 09 min

    donnez moi s v p le montant de l aide

  15. Audebert 24/10/2013 at 19 h 05 min

    Nous venons de faire installer un poêle de masse le 22/10/2013, nous avons droit au crédit d’impôt,mais nous n’avions pas entendu parlé de la prime énergie….
    Pouvons- nous bénéficier de celle-ci,malgré que les travaux et le poêle soient déjà installés?
    Merci pour votre réponse

  16. Amrani 25/10/2013 at 12 h 47 min

    Bonjour, ce n’est malheureusement plus possible, la demande de prime énergie doit avoir lieu avant le début de travaux (dans votre cas avant la pose du poêle)
    Cordialement

  17. Marino 17/11/2013 at 11 h 06 min

    bonjour, mes travaux d’eco rénovation concerne l’isolation de la toiture, des combles, des murs et des fenêtres, puis je faire une demande de prime en seule fois ou bien est ce que je suis obligé de faire une demande pour chaque type de travaux ?
    merci

  18. linda 05/01/2014 at 4 h 18 min

    vos devis sont gratuit? faites par des pros?

  19. coraline23 11/03/2014 at 17 h 11 min

    Je dois faire des travaux de rénovation énergétique et une voisine m’a parlé du site **** qui propose des primes grâce au CEE. Elle m’a dit qu’elle a reçu un chèque quelques mois après avoir constitué un dossier chez eux. Je trouve cela intéressant, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce site.

    _Message édité par l’administration: publicité masquée non autorisée._

Poser une question ou réagir à cet article