Comment choisir son SPA ?

Brigitte 26/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Choisir son SPA n’est pas simple. Voici des conseils pour vous aider à choisir votre SPA idéal.

Vous vous souciez de votre bien être et vous avez envie de faire du SPA chez vous ?

Le SPA est aussi un atout pour votre maison. Il sera donc important de choisir un SPA dont le design s’intégrera au style de votre habitation.

Qu’est-ce qu’un SPA ?

Le SPA vient du terme latin Sanitas per Aquam qui signifie la Santé par l’eau. Le SPA sous sa forme actuelle, bassin d’eau chaude équipé de buses pour le massage et envoie de l’eau et de l’air sous pression, a été inventé par Roy Jacuzzi en 1968.

Le SPA est utilisé à différentes fins : la relaxation (détente des muscles, apaisement de l’organisme), l’utilisation thérapeutique ou sportive.

Les différents types de SPA

Différents modèles de SPA existent dont les éléments de distinction sont le type, la pose et les matériaux.

Quatre types de SPA sont présents sur le marché :

  • Encastrable : il est posé, semi-enterré ou enterré et n’est pas déplaçable une fois posé. L’investissement initial est important mais c’est celui qui donnera le plus de valeur ajoutée à votre maison. Ce type de SPA peut être construit sur mesure pour une adaptation parfaite à son environnement.
  • Portable : Ce SPA peut être déplacé facilement mais nécessite d’être installé sur une base plane, près d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique. Du fait des caractéristiques de sa pose, il est moins onéreux qu’un SPA encastrable.
  • De nage : Sa taille est plus élevée qu’un SPA basique. Il permet de de nager à contre-courant et est privilégié par les sportifs, nageurs et personnes ayant besoin de rééducation. Ses caractéristiques impliquent un prix du même niveau qu’une piscine encastrée.
  • Gonflable : Rapide et facile à monter, il se remplit manuellement. Il propose les mêmes caractéristiques que les autres types de SPA mais il est moins onéreux du fait de sa composition.

Vous avez un projet d’installation de SPA ? Faites une demande de devis des professionnels pour connaître le prix du SPA de vos rêves. Il se fera un plaisir de vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article