Rassemblez tous vos prêts travaux en un seul emprunt

aymen 22/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il vous a fallu solliciter des crédits bancaires plusieurs fois pour financer divers travaux dans votre propriété ? Aujourd’hui, vous vous retrouvez avec plusieurs mensualités à acquitter et vos charges deviennent de plus en plus lourdes ? Pourquoi ne pas penser à regrouper tous vos prêts travaux en un seul emprunt ? En effet, les banques proposent le rachat de crédits aux particuliers dans le but de faciliter la gestion de leur budget. Mais comment ça fonctionne ? Quels en sont les avantages ?

L’intérêt de regrouper vos prêts

Le regroupement de crédits consiste à se faire racheter vos prêts par un organisme de prêt ou une banque. Si vous avez plusieurs crédits en cours, la banque va donc se charger de rembourser le montant restant dû de chaque prêt pour vous fixer un seul et unique emprunt avec de nouvelles conditions.
C’est donc l’occasion de réadapter le montant de l’unique mensualité en fonction de votre capacité de remboursement. En effet, un rachat de prêt consiste généralement à réduire le montant de la mensualité et rallonger la durée du prêt. Mais il s’agira surtout de renégocier le taux d’intérêt pour que l’opération soit rentable. En ayant qu’un seul prélèvement par mois auprès d’un seul interlocuteur bancaire, vous aurez l’opportunité de vous projeter dans de nouveaux projets et vous retrouverez une stabilité financière. Votre pouvoir d’achat va grimper et vous éviterez le surendettement.

Comment obtenir un rachat de prêt dans les meilleures conditions ?

Les banques analysent les dossiers des demandeurs différemment. Les profils disposant d’une stabilité financière avec une rémunération régulière et d’une sécurité d’emploi comme les fonctionnaires ont plus de chances d’obtenir facilement un rachat de prêts dans les conditions optimales. Tout simplement parce que le risque que les banques encourent diminue étant donné que la situation stable du demandeur est un point rassurant pour ces dernières.
Le taux variera donc en fonction du dossier du demandeur mais également selon l’organisme de prêt. Si certaines seront plus souples, d’autres se montreront plus strictes. C’est pourquoi passer par un comparateur de rachat de crédit s’avère nécessaire pour faire une simulation gratuite. Cela va vous permettre de trouver le meilleur taux du marché, donc de faire des économies sur le coût total de votre nouvel emprunt.
Mais sachez que la constitution du dossier sera également une étape clé dans l’obtention d’un rachat de crédit avantageux. Le dossier doit être constitué des différents documents justifiant votre état financier, professionnel et personnel. Il doit être assez convaincant et solide pour que vos chances d’obtenir le rachat de crédit soient importantes.
Se faire épauler par un courtier pourrait donc vous aider à obtenir votre rachat de crédit rapidement. Il pourra intervenir dès le montage de votre dossier pour que tout y soit et surtout pour prouver aux banques que vous êtes réellement apte à rembourser la somme demandée dans les délais impartis. D’ailleurs ce dernier pourrait vous accompagner tout le long de la demande et vous orientera vers les meilleures offres du marché.

méta : Si vous avez plusieurs prêts travaux en cours, pensez à les rassembler en un seul emprunt. Cela vous permettra de retrouver une stabilité financière.

//

Poser une question ou réagir à cet article