Les serrures monopoints

Amrani 09/08/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour certaines personnes, toutes les serrures se ressemblent du moment que celles-ci permettent d’ouvrir, de fermer et de verrouiller la porte. Mais en réalité, elles sont loin du compte puisqu’il en existe différentes sortes, qui se déclinent encore en d’autres types. C’est le cas de la serrure à encastrer également appelée serrure à mortaiser ou serrure à larder, dont l’installation peut être compliquée pour une personne non initiée. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un serrurier paris 11.

Les serrures à encastrer installées par un serrurier paris

serrurier-parisUne serrure à encastrer nécessite d’engager un serrurier paris pour garantir d’une installation conforme et d’une sécurité optimale. En effet, comme son nom le suggère, celle-ci s’encastre dans l’épaisseur de la porte. Mais avant de l’installer, il est nécessaire de réaliser une entaille. Et pour cela, seules des mains expertes, comme celui d’un serrurier paris pourront effectuer les travaux avec précision et suivant la forme exacte de la serrure. Le serrurier paris 11 réalisera également les entrées pour les poignées et le verrouillage des deux côtés de la porte.

Serrurier paris 11 : le choix de la serrure monopoint

La serrure à encastrer monopoint installé par un serrurier paris utilise un mécanisme mettant en œuvre un seul point de verrouillage. Pour une sécurité optimale de la serrure, celle-ci est testée en laboratoire et le verrouillage est protégé par des coffres traités à la poudre époxy anticorrosion. Ce genre de serrure est garanti et doté d’une finition pouvant correspondre aux goûts décoratifs des consommateurs : verni, laiton, inox, etc. Les fabricants associent alors performance et esthétique dans ce type de serrure pour qu’ilconvient à tout un chacun. Maintenant, afin d’avoir les bonnes serrures sur les bonnes portes, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, comme le lieu d’utilisation et le système d’ouverture (tirage, poignée ou bec de cane).Par exemple, la porte des toilettes est généralement dotée d’un bec de cane et d’un bouton de condamnation pour le verrouillage. Ainsi, il n’y a pas d’entrée de clé. A contrario, la porte d’entrée nécessite un verrouillage plus sûr par clé. Et concernant celui-ci, le type de pêne à utiliser est conditionné par la fréquence d’utilisation. Un pêne à demi-tour se présente alors comme l’équilibre idéal entre sécurité, praticité et esthétique. D’ailleurs, il s’agit du système le plus répandu.

//

Poser une question ou réagir à cet article