Comment réussir le béton désactivé et le béton imprimé ?

aymen 20/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Envie d’avoir des terrasses et des allées avec une surface très esthétique ? Le béton désactivé et le béton imprimé sont des bétons décoratifs qui donnent la possibilité de faire de votre rêve une réalisation. Ils constituent deux solutions originales pour vos aménagements de sols extérieurs. Focus sur ces deux types de béton !

Le béton désactivé

Il s’agit d’un béton décoratif très apprécié par tous à cause de l’aspect granuleux de sa surface.  Très esthétique qu’une dalle de béton classique, cet aspect gravillonné lui permet d’être antidérapant, robuste et résistant aux chocs thermiques d’où une longue durée de vie. De plus, il est apprécié en étant facile à entretenir : après la prise, on peut effectuer un brossage ou un lavage sous pression. Sa composition est similaire à celle du béton classique. Ainsi, il est constitué d’un mélange de ciment pur, de l’eau et des granulats. Néanmoins, vous accorderez du prix à la couleur, la taille et la forme des granulats utilisés. Aussi, dans sa réalisation, il est important que vous sachiez que vous devriez faire disparaitre la couche supérieure du mortier en surface à l’aide d’un nettoyeur de haute pression alors que le béton est encore frais. Ceci permettra de faire apparaitre les granulats choisis. Si vous disposiez d’un revêtement préexistant, sachez qu’il est toujours possible d’installer là-dessus le béton désactivé. Vous pouvez visiter le site http://betonestampe.fr/beton-decoratif/beton-desactive/ pour des informations plus détaillées.

Le béton imprimé

Pourquoi réaliser une simple dalle pour votre terrasse s’il existe une possibilité de faire mieux ? Oui ! Le béton imprimé vous permet de donner des effets et du relief à votre surface. Ainsi, il vous suffira :

  • d’appliquer à la surface du béton des durcisseurs colorants après l’avoir coulé ;
  • de mettre une huile décoffrante et de poser les plaques d’impression en plastique à la surface du béton ;
  • de démouler le béton après avoir été rassuré qu’il ait pris la forme du motif ;
  • de laver le béton à l’aide de karcher. Ceci est la dernière phase de la réalisation de votre béton imprimé. Toutefois, vous pouvez lors du nettoyage appliquer quelques produits colorants selon vos goûts, afin de donner des effets de nuances à votre surface.

Votre béton imprimé fera croire à vos amis que votre sol est fait avec de la pierre de taille, un carrelage ou même du bois. Il faut dire aussi que le béton imprimé vous offre une large possibilité de création, étant donné que vous pouvez réaliser toutes sortes de motifs de surface. Cela vous garantira un aspect esthétique de votre terrasse. Vous pourriez imaginer tout ce qui vous plait et le faire réaliser en allant sur http://betonestampe.fr.

//

Poser une question ou réagir à cet article