Comment contrôler les plantes de son potager ?

Redesk 25/06/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


D’année en année le jardinage ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes en quête de bien être, d’économies via le potager et de remède contre le stresse. En France, plus de 13 millions de jardiniers de tous niveaux s’attellent corps et âmes à leurs jardins tous les weekends. Le jardinage est devenu avec le temps un des loisirs le plus courant en France. Il est important de savoir qu’aujourd’hui, neuf foyers sur dix possèdent un espace vert (petit ou grand) dédié au jardinage dans leur habitation principale ce qui renforce d’autant plus la légitimité de cette passion.

Arbres fruitiers et potager – Une recette qui marche

L’engouement pour le jardinage vient majoritairement de notre volonté et envie de déguster des fruits et légumes « bio » qui sortent tout droit de notre jardin. En effet, outre l’aspect plaisir de la terre, beaucoup de personnes font du jardinage dans une optique de manger mieux et plus sain pour moins cher.
Tomates, pomme-de-terres, courgettes, potions, carottes, oignons, poireaux et herbes aromatiques (thym, ciboulette, persil, …) sont les grandes stars des potagers depuis de nombreuses années. Les arbres fruitiers sont également de la partie : pommiers, cerisiers, pruniers, … sont dans le top des arbres fruitiers.
Lors de la plantation de vos arbres fruitiers : il est important de contrôler la pousse et la propagation des racines, pour cela il est recommandé d’entourer votre arbre d’une barrière anti racine . Celle-ci évitera aux racines de se « balader » partout dans votre jardin et d’éviter les potentiels problèmes de voisinage (ex: si les racines de votre arbres s’amusent à aller chez votre voisin et « abime » son jardin).

Astuces pour réussir ses plantations

Vous avez tout essayé pour avoir de beaux et succulents légumes ? Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir vos plantations :
Tomate : Lors de l’apparition des premières feuilles de vos plants de tomates, vous devez les repiquer. Evitez de toucher les tiges de vos plants de tomates lors du repiquage, cela peut empêcher les racines de se développer. Il est conseillé de ne pas tailler ses plants de tomates, cela vous évitera l’apparition de maladies cryptogamiques.
Poireau : Avant de planter vos plants de poireaux, il est recommandé de faire sécher ses plants afin qu’ils s’endurcissent. Cette action évitera les vers de s’introduire dans vos poireaux. Lors de la plantation, faites un sillon de 10 à 20 cm (maximum) et insérer vos poireaux. Cela vous permettra d’avoir des poireaux longs et bien blanc.
Carotte : Dans le but d’avoir des semis ordonnés et claires, vous pouvez semer des radis en même temps que vos carottes. Les radis marqueront clairement le rang de carotte.

//

Poser une question ou réagir à cet article