Comment bien choisir sa porte de garage ?

Amrani 17/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsque l’on parle de décoration, les pensées vont de suite à l’aménagement intérieur. Pourtant, la décoration extérieure est bel et bien importante. C’est une façon de mettre en valeur la maison, vu de l’extérieur. Après la façade, le jardin ou encore la terrasse, la porte de garage est un élément qui donne du cachet à l’habitat.

Les professionnels en sont si conscients que des modèles très design, alliant confort et sécurité, sont disponibles sur le marché. Tour d’horizon sur les portes de garage.

Portes de garage modernes, esthétiques et sécurisantes

porte-de-garageIl y a encore quelques années, malgré leur utilité, les garages étaient plutôt cachés derrière les maisons ou installés un peu plus loin comme un simple abri de jardin. Maintenant, le garage fait partie même de la façade de la maison dans la plupart des nouvelles constructions.

Au même titre que la porte d’entrée, la porte de garage contribue pour beaucoup à la décoration extérieure. Elle permet de mettre en valeur l’ensemble de la maison. Le garage, avec sa porte, devient alors une pièce à part entière et un élément de décoration d’extérieur au même titre qu’une véranda ou une terrasse. C’est ainsi que les professionnels ont fait de réels efforts en ce qui concerne les portes de garage pour offrir un esthétisme parfait à l’extérieur, combiné avec confort et sécurité.

En effet, le choix de la porte de garage ne doit pas être pris à la légère pour qu’elle puisse intégrer parfaitement la façade de la maison. Bien que la sécurité, la robustesse et le confort soient les points les plus importants, cette porte doit d’abord donner du caractère à la façade, elle fait aussi partie de l’architecture même de la maison. Du bois à l’aluminium, en passant par la fibre de verre, plusieurs matériaux sont utilisés pour fabriquer ces portes de garage.

Ce qui permet de choisir celle qui s’harmonise avec sa décoration extérieure, car maintenant, les portes de garage peuvent être fabriquées sur mesure selon le goût, les attentes et le style de chacun. Battantes, basculantes ou coulissantes, les portes de garage garantissent, également et avant tout, sécurité et confort.

Des portes de garage contribuant à la bonne isolation de sa maison

Outre le design et l’esthétisme, l’isolation de la maison est une chose très importante. C’est pourquoi, par exemple, l’isolation thermique est l’un des critères de qualité des produits fabriqués et présentés par Sothoferm, à l’image de « Icare », la porte de garage en aluminium à 4 vantaux à la française. Il convient aussi de bien isoler son garage avec, par exemple, des matériaux d’isolation écologique de chez Monisolationecologie.com.

L’isolation est primordiale surtout si le garage est attenant à l’habitation. Mal isolé, le garage peut être source de passage d’air froid. Ce qui peut alors compromettre la performance thermique et énergétique de la maison. L’efficacité et la qualité des nouvelles portes de garage modernes peuvent renforcer cette isolation pour plus de confort et plus d’économie.

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article