Investir dans l’isolation pour faire de vraies économies

Amrani 16/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En ces périodes de crise, nous pensons tous à long terme pour nous permettre de faire la moindre petite économie. Dans le secteur du bâtiment, c’est le domaine de l’isolation qui vit actuellement de beaux jours puisqu’elle permet d’anticiper des économies réelles sur le moyen et long terme. Explications …

Des constructions vieillissantes

Ce n’est un secret pour personne, l’énergie devient un secteur dans lequel s’engouffrent toutes les économies des familles. Avec des constructions qui vieillissent très mal, les habitants ont forcément tendance à allumer le chauffage pour assurer leur confort. Mauvaise surprise à la réception de la facture : leur bien-être coute cher, trop cher.

 

Une énergie toujours plus onéreuse

Dans les foyers français, la part des dépenses relatives à l’énergie augmente encore, et ce pour la troisième année consécutive : du jamais vu depuis 1980 ! (source / chiffres février 2014). Autant dire qu’avec la crise, les foyers ont pourtant tenté de limiter leurs dépenses. Malheureusement, ce n’est pas suffisant, ni pour leur portefeuille, ni pour la planète.

 

Faire de vraies économies en isolant

Pour limiter au maximum les dépenses des familles, les foyers n’ont pour seule et unique solution que la rénovation de leur habitat, notamment en ce qui concerne l’isolation. Si son cout est à priori un frein, les économies d’énergies réalisées sur le moyen et le long terme sont considérables, rentabilisant ainsi rapidement l’investissement de départ.

 

Ne plus perdre d’argent dans le plus grand confort : que demander de mieux ?

Des isolations ultra-performantes (type Mix GPE) sont envisageables pour améliorer le confort dans l’habitat de la manière la plus efficace qu’il soit. La maison est agréable toute l’année, été comme hiver, et permet de ne plus jeter son argent par les fenêtres. Que pourrait-on rêver de mieux ?

//

Poser une question ou réagir à cet article