L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat et ses subventions

Amrani 02/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ou ANAH est une institution publique représentée dans tous les départements du territoire français.

Son rôle consiste à l’amélioration de la qualité des logements privés en France. En guise d’encouragement, elle octroie des subventions et des aides à ceux qui sont en possession d’un logement sans faire de distinction entre les statuts.

Cela peut s’agir de propriétaires bailleurs, de propriétaires occupants ou de syndicats de copropriétés.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

 
Son intervention ne touche que la réhabilitation des résidences principales qui ont une existence de plus de 15 années. Pour se voir accorder une subvention de l’ANAH, il est indispensable que les travaux fassent parties des travaux subventionnables énumérés dans une liste préétablie. Les travaux doivent être aussi pris en charge par des professionnels de l’habitat et le montant ne doit pas être inférieur à 1500 euros.

 
C’est avant le début des travaux que les demandes doivent se faire. Quand celles-ci sont acceptées, les travaux devront être réalisés dans les 3 ans qui suivent l’acceptation. Une autre condition importante également: aucune subvention autre que celles de l’ANAH ne doit annexée celles-ci, incluant un prêt à taux zéro 10 ans avant la date de la demande.

 
Mais tout le monde ne peut bénéficier de cette aide car certains critères sont pris en compte. Ces critères sont liés aux plafonds de ressources des bénéficiaires et avec des taux applicables pour chaque type de travaux en rapport avec ces plafonds de ressources.

L’état français et l’ANAH lance aussi actuellement l’écosubvention qui fait partie de la relance de l’économie. Son but est d’aider les propriétaires occupants à financer les travaux de rénovation thermique, ceci est une mesure à la fois économique, sociale et écologique.

 
Pour que cette nouvelle subvention soit accordée, il est indispensable de répondre à certains critères de logement, au caractère des travaux à entreprendre et aux limites de ressources.
L’écosubvention est additionnée à l’éco-prêt à taux zéro et à une contribution versée sous forme de crédit impôt.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: anah wiki

//

1 commentaire

  1. francois 15/04/2013 at 13 h 45 min

    Bonjour, pour un crépissage des murs d’une vieille maison dont je suis copropriétaire occupant,à titre résidence principale, ai-je droit à une subvention de l’Anah ? Mes revenus sont de l’aordre de 25000 euros/an.2 personnes dans le foyer. Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement.

Poser une question ou réagir à cet article