Quel prix pour une douche à l’italienne ?

Arnaud 11/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Si on veut refaire sa salle de bains, tant qu’à faire, pourquoi ne pas remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne ? En partie ou complètement, il suffirait simplement de trouver les meilleures solutions à ce sujet, c’est-à-dire celles qui excellent en qualité, confort, esthétique et bien sûr avec les prix les plus intéressants.

Demandez plusieurs devis pour installer une douche à l’italienne

douche_italienne_cDe toutes les manières, pour avoir tous les éléments en mains, il faut toujours prendre le temps de passer par de nombreux systèmes de comparaison. Sur internet, il existe une multitude d’outils comparatifs qui peuvent aider dans la recherche des solutions, et plus précisément quand il s’agit des matériaux ou des styles de douche italienne à adopter.

Passer par cette voie permet également d’obtenir des conseils et des recommandations particulières sur le sujet de la part des meilleurs professionnels du métier.

De nos jours, la douche classique est remplacée par des douches plus modernes comme celles à l’italienne. En effet, elles sont maintenant très en vogue, ce qui n’est guère étonnant vu qu’elles sont esthétiques et pratiques. Mais, quelle que soit votre décision, sachez qu’il faut toujours demander des devis douche à l’italienne afin que vous soyez vraiment rassuré, autant pour ce qu’il y a à faire, qu’en ce qui concerne le budget à apprêter.

Le prix de votre douche italienne dépendra de vos goûts

À part cela, installer une douche italienne fournit une aisance particulière aux personnes vulnérables, dont celles qui sont âgées ou à mobilité réduite. Dans ce cas, il est forcément question de sécurité pour les usagers.

C’est pourquoi, pour avoir une installation convenable et dans les normes, le recours à des professionnels du métier qui ont les compétences et les expériences requises pour cela est toujours requis. Sachez que pour le prix d’une douche italienne, il faut compter dans les 6 000 à 10 000 euros. Bien sûr, cela dépendra du style opté, des matériaux qu’on aura choisis et des accessoires utilisés, dont la robinetterie, le carrelage, la peinture, les galets…

Le spécialiste pourra faire tout le travail, mais il peut aussi s’engager pour une assistance soutenue lors des décisions à prendre ou lors de l’achat des différents appareils sanitaires.

Sollicitez des professionnels en pose de douche italienne

Comme tout dispositif sanitaire dans les normes, une douche italienne exige des systèmes parfaits en ce qui concerne l’arrivée des eaux saines ainsi que l’évacuation des eaux usées. Il est important de noter que le rôle d’un professionnel en plomberie ne s’arrête donc pas à l’installation proprement dite. Il se situe également au niveau des travaux d’études situés en amont, ainsi que de tous les travaux d’entretien qui peuvent avoir lieu en aval.

Pour tout cela, en tant que professionnel, il devra pouvoir offrir une période de garantie (via sa garantie décennale professionnelle) jusqu’à une certaine période, laquelle peut parfois aller jusqu’au moins une dizaine années. Cela implique que, quel que soit le prix d’une douche italienne, celle-ci fournit toujours un bon rapport qualité-prix, si on s’adresse à des spécialistes.

//

Poser une question ou réagir à cet article