Installer une douche à l’italienne : nos conseils

Amrani 17/10/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les douches à l’italienne sont en vogue depuis quelque temps, et c’est compréhensible vu leur coté esthétique d’un coté et pratique de l’autre, surtout pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

douche a l'italiennePour installer une douche à l’italienne convenablement une fois pour toute, nous vous conseillons avant tout de faire appel aux services d’un professionnel car ses compétences et son expérience lui permettront de trouver les solutions les plus adaptées à votre salle de bain et aux matériaux que vous décidez d’utiliser. Pour le prix douche italienne, comptez entre 6000 et 10 000€ en fonction du type de matériaux et d’accessoires utilisés (carrelage, faience, receveur, colonne de douche, etc.).

C’est lui qui se chargera de choisir le matériel nécessaire. Mais il devra aussi vous offrir une garantie d’au moins dix ans.

En pratique, pour la douche italienne, il vous faudra un système d’évacuation efficace et parfaitement étanche prévoyant une petite pente de quelques centimètres pour faciliter l’écoulement de l’eau. Sous le receveur de douche, vous avez donc le choix entre un siphon central ou non et un caniveau, qui, lui est plus esthétique et plus cher mais permet aussi de simplifier la pose du carrelage ou des galets.

L’étanchéité de la douche à l’italienne

Un autre point primordial pour votre douche est l’étanchéité. Celle-ci est obtenue grâce à l’un des deux systèmes suivants.

>> Soit par l’instauration d’une chape hydrofuge, avant fait de plomb, mais maintenant d’autres matériaux de synthèse. Vous comptez pour ce système sur le savoir faire du professionnel auquel vous avez fait appel  pour réaliser la pente nécessaire et convenable.

>> Soit par l’utilisation d’un kit à carreler qui est plutôt onéreux mais offre l’avantage d’une pente préalablement calculée et garantissant une évacuation optimale.
colonne de douche

Une colonne de douche pour votre douche à l’italienne

Notre dernier conseil concerne la robinetterie de votre douche.
Nous vous conseillons d’opter pour une colonne de douche puisque celles-ci incluent désormais le mitigeur, le pommeau, le flexible et pour d’autres modèles plus sophistiqués et donc plus chers d’autres options.

Mais il serait judicieux d’éviter, pour des soucies d’évacuation les colonnes de douche d’hydro massage.

Pour la pose de douche à l’italienne sur Nimes, Montpellier et villes voisines, nous vous conseillons la société Amrani Renovation.

//

Poser une question ou réagir à cet article