Isolation naturelle : Le succès de la fibre de bois

Amrani 10/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le marché de l’isolation naturelle est en plein boom. Grâce à une prise de conscience collective au niveau écologique, tendance poussée par les diverses aides et labels proposés par l’Etat, les isolants biosourcés sont de plus en plus utilisés.

Isolant naturel

Fibre de bois : le premier choix !

Dans le domaine de l’isolation des combles, la ouate de cellulose est plus particulièrement utilisée. Cependant, en ce qui concerne les façades, la fibre de bois est plus largement sollicitée.

S’il est difficile de déterminer avec exactitude la pénétration du marché de la fibre de bois, on sait toutefois qu’elle gagne de plus en plus de terrain au sein du marché des isolants d’origine végétale, qui représente environ 10% du marché de l’isolation au sens large.

Pourquoi un tel succès ?

Les isolants en fibre de bois bénéficient déjà de leur aspect écologique. Ils sont 100 % naturels, sont recyclables et biodégradables. Par ailleurs, le processus de fabrication n’inclue ni liant ni composant irritant et aucun traitement chimique.

Par ailleurs – et ce n’est pas négligeable – la fibre de bois offre des isolants extrêmement performants. Tant au niveau de la conductivité et de la capacité thermique, les isolants en fibre de bois affichent de très bonnes performances. Au delà de ces qualités d’isolation optimale, la fibre de bois offre aussi une bonne isolation acoustique et régule naturellement l’hygrométrie.

 

Passer au naturel : que des atouts

L’eco construction ou l’éco rénovation sous-entendent une isolation des bâtiments écologique. Non seulement l’habitat gagne considérablement en confort, mais en plus l’état donne un coup de pouce financier aux foyers qui décident de limiter leur empreinte écologique.

 

Pour en savoir plus : Isolation Naturelle ValnatIsolant biosourcés CSTB

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: isolation naturelle wiki, isolation naturelle wikipedia

//

Poser une question ou réagir à cet article