Isoler des combles perdus, est-ce utile ?

Amrani 04/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


De nombreux foyers disposent de combles. Malheureusement, selon leur type, elles peuvent ne pas être aménageables. Faut-il pour autant négliger leur isolation ?

 

Que sont des combles perdus ?

Commençons déjà par le commencement ! Les combles perdus sont dits « perdus » lorsqu’ils ne peuvent être aménagés. A cela, plusieurs raisons :

  • Une hauteur sous plafond insuffisante
  • Une pente de toiture trop faible
  • Une charpente encombrante


Les combles perdus sont donc des espaces, sous les toits, qui ne peuvent être habitables.

Combles perdus - Chaumonttony Flickr

Bien que non habitables, il faut les isoler !

En effet, même si vous ne pouvez pas rendre vos combles parfaitement utiles, ils n’en restent pas moins une zone dont il faut prendre soin. Il faut savoir que, par les combles et la toiture, l’habitat perd environ 30% de sa chaleur. Il s’agit donc d’une perte d’énergie non négligeable qu’il faut à tout prix éviter – et pour cela, il faut les isoler.

 

Comment isoler ses combles perdus ?

En général, deux types d’isolants sont conseillés pour les combles perdus : un isolant réflecteur multicouche et un complément d’isolation.

L’isolant réflecteur multicouche va permettre de garantir des économies d’énergie en hiver puisqu’il garde la chaleur à l’intérieur de l’habitat. Par ailleurs, en été, il réfléchit la chaleur pour garder le bâtiment au frais et éviter ainsi la surchauffe des combles.

Le complément d’isolation est une solution économique qui va, quant à elle, permettre d’améliorer les performances de l’isolant réflecteur multicouche tout en étant une véritable barrière étanche à l’eau et à l’air.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites une demande de devis isolation comble via le formulaire ci-dessus afin d’être mis en contact avec des entreprises qui proposent des solutions efficaces pour bien isoler vos combles perdus et améliorer votre confort dans l’habitat.

Les plus recherchés: rendre utile des combles

//

Poser une question ou réagir à cet article