L’éco-rénovation : isolation et avantages fiscaux

Amrani 27/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’impact du Grenelle de l’environnement impose une rénovation et amélioration de la production d’énergie des foyers en France et l’isolation serait sans doute une priorité. L’éco-rénovation est la solution, non seulement pour économiser de l’énergie et améliorer son confort mais également pour profiter des avantages fiscaux.

D’après des études, 30% de la perte graduelle calorifique vient du toit, 25% des murs et 15% des fenêtres. Cela démontre que l’isolation est plus rentable que l’utilisation des énergies renouvelables.

Aussi, si une loi décrète l’utilisation de l’isolation, des aides et subventions permettront de faire économiser sur le crédit d’impôt qui représentera 20 à 50% sur les travaux effectués et les matériaux. A noter que les manœuvres pour l’isolation des parois opaques seront incluses.

Le crédit gratuit ou éco prêt à taux zéro est de 30 000€ maximum sur 15 ans pour le réaménagement d’un logis bâti avant le 1er janvier 1990. L’éco PTZ peut s’ajouter au crédit d’impôt des deux années précédentes mais sera sous-condition de ressource.
L’éco subvention de l’Anah est à 13 000€ maximum et est attribué aux propriétaires seulement sous condition de ressource et applicable à une habitation âgée de 15 ans et plus.

Des subventions ou crédits gratuits, accordés par des associations, des distributeurs d’énergie ou les indemnités de retraites, peuvent également constitués des aides profitables.

Et les travaux d’isolation profitent d’une TVA de 10% seulement s’ils sont exécutés par une entreprise. Cette réduction est aussi valable pour les résidences secondaires datées de deux ans.

Il faut comprendre que des professionnels s’actualisent toujours sur la règlementation et les mesures fiscales.

 

Les plus recherchés: subvention pour residence secondaire, subvention residence secondaire, renovation avantages fiscaux, subvention rénovation résidence secondaire, travaux isolation résidence secondaire, tout les avantage renovation et isolation, aides isolation logement secondaire

//

3 commentaires

  1. valoteau bruno 04/01/2013 at 16 h 18 min

    je suis propriétaire d’une résidence secondaire,j’envisage de faire l’isolation extérieure j’ai plusieurs devis.Ai-je droit à un crédit d’impôt ou un prêt à taux zero.Merci de me répondre.B/VALOTEAU

  2. Carre Devis 01/12/2012 at 20 h 40 min

    Bonjour,

    Vous pouvez demander une prime énergie (réservé au travaux d’économies d’énergie) si le logement a plus de 2 ans d’existence, elle vous permettra d’atténuer le coût des travaux d’isolation. Pensez à en faire la demande avant de commencer vos travaux. Pour calculer votre prime, veuillez vous rendre sur cette page :
    http://www.wiki-travaux.com/economies-denergies/prime-energie-certicat-economie-energie/

    Votre fille pourra aussi bénéficier d’une subvention de l’ANAH, celle-ci est accessible pour des travaux supérieur à 1500 euros. Vous devez la aussi en faire la demande avant de commencer les travaux.

    Si votre fille est propriétaire occupant, merci de suivre ce lien pour en savoir plus : http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes-proprietaire-occupant.html

    Si elle est propriétaire bailleur, suivez celui ci : http://www.anah.fr/les-aides/vous-etes-proprietaire-bailleur.html

    Vous bénéficierez aussi bien entendu d’un crédit d’impôt d’environ 20%, à confirmer en fonction du type de travaux.

    Cordialement

  3. leonard 01/12/2012 at 19 h 32 min

    Ma fille,handicapée à 80 %, souhaite effectuer des travaux d’isolation dans sa résidence secondaire : changement des fenêtres et porte avec double vitrage.
    Une aide d’état est-elle envisageable ?
    Merci de votre aimable réponse.
    Bien cordialement.

Poser une question ou réagir à cet article