L’isolation en fibre de bois

Amrani 05/12/2011 Un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

De par sa très bonne qualité, la fibre de bois, qu’on appelle également laine de bois est de nos jours l’un des matériaux les plus intéressants pour avoir une bonne isolation thermique et phonique à l’intérieur de la maison.

 

La fibre de bois, un matériau écologique

Parmi les nombreux matériaux proposés sur le marché (entre autres, la laine de verre, la laine de roche, les plumes de canard, la laine de mouton, la fibre de coco, la paille, la peinture isolante…), beaucoup optent aujourd’hui pour les fibres de bois pour bien isoler leur maison.

En effet, c’est une matière très appréciée, tout d’abord par son caractère écologique, la fibre de bois est recyclée. Le bois est ensuite un excellent isolant.

 

La fibre de bois, un isolant efficace

Il dispose d’un coefficient de conductivité thermique de 0,037/m.K, parfait pour une bonne isolation de la maison contre le froid durant l’hiver.

Grâce à son caractère hygrométrique, il absorbe l’humidité, assurant un confort à l’intérieur de la maison. Et inversement, durant l’été, la fibre de bois stocke la chaleur et laisse passer la vapeur d’eau, ce qui rafraichit donc votre maison.

Pour se protéger des sonorités extérieurs, également, la fibre de bois vous offrira une très bonne isolation phonique de votre maison. C’est aussi un matériau peu inflammable.

 

La pose de panneaux en fibre de bois

Les fibres de bois existent en format rigide et en format semi-rigide. Ce dernier est le plus adapté pour une isolation thermique et acoustique. Il s’adapte très bien pour l’isolation des murs et murailles, des constructions en bois, de la toiture du plancher, des cloisons, etc car il glisse assez facilement.

D’ailleurs, sa pose reste très facile. Le panneau de fibre de bois se coupe facilement avec une scie à ruban. Quant aux fibres de bois en format rigide, de par leur caractéristique résistante, elles sont plutôt dédiées aux coffrages.

 

Si vous souhaitez construire sain et écologique, les fibres de bois sont une très bonne alternative pour bien isoler votre maison.

 

Il est possible de faire un devis en ligne gratuit pour votre isolation thermique et acoustique en fibres de bois sur notre site, nous vous mettrons en relation avec une entreprise ou un artisan qualifié afin de vous proposer ce service au meilleur prix.



Les plus recherchés: fibre de bois wikipédia, isolation fibre de bois wikipedia, laine de bois wikipédia, la fibre de bois wikipedia, laine de bois wiki, le fibre de bois wikipedia, fibre de bois wiki

1 commentaire

  1. Fortas 23/03/2014 at 1 h 53 min

    Refaire l’isolation des combles

Poser une question ou réagir à cet article