Bien choisir le nouveau radiateur pour tenir la maisonnée au chaud

Brigitte 20/03/2023 Chauffage & Climatisation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Le moment est tout indiqué pour penser à remplacer votre ou vos radiateurs pour rendre plus douillette votre habitation. Il est électrique ou à eau chaude.

Le moment propice pour changer de radiateur

Votre facture d’électricité est salée. La maison est toujours tiède et parfois tout le monde semble grelotter. Les nuits sont devenues froides malgré les couvertures. C’est le moment de changer de radiateur.

Vous avez raison. Ne pensez qu’à dépenser pour du bon matériel maintenant. Les bons radiateurs existent sur le marché. La première qualité requise est la bonne rapidité de chauffe. Un radiateur qui chauffe comme une grille pain ne fera jamais l’affaire.

Faites vous aider par un chauffagiste

Vous devez avoir à l’esprit que le nouveau radiateur doit vous permettre de réaliser des économies sur vos dépenses fixes. Pour assurer votre investissement, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel. Il saura identifier l’endroit ou les endroits pour installer le radiateur suivant la configuration de la maison, le nombre d’occupants.

Avec le progrès de la technologie, l’on ne peut que vous conseiller d’acheter des radiateurs électriques. Ils ne salissent pas les murs. Vous n’avez pas besoin d’être un bon bricoleur pour installer le nouveau radiateur.

Le radiateur en eau chaude reste une option

De plus en plus de ménages abandonnent le radiateur à eau chaude. Il est encombrant et la propreté n’est jamais son fort. Mais de nos jours, il est devenu une pièce décorative. Le design l’a révolutionné.

En effet, depuis quelques années, ce radiateur est valorisé en tant qu’objet de décoration. Il est travaillé dans la matière, la forme, la couleur. Un radiateur à eau chaude travaillé est même vendu aux amateurs d’art à plus de 800 euros.

Radiateurs électriques et embarras du choix

Les radiateurs électriques affichent des prix différents. Tout dépend des options et de la marque. Vous avez des radiateurs électriques programmables ou commandés   et réglable à distance car connectés à votre smartphone et tablette.

Vous avez les plus simples comme les convecteurs entre 20 euros et 100 euros, les panneaux rayonnants entre 40 euros et 200 euros. Les radiateurs à inertie, plus performants encore, entre 100 euros et 700 euros.

Un bon budget pour un bon projet

Le changement de radiateur est une opération qui requiert de l’argent. Vous devez disposer d’un budget qui correspond à l’ampleur du projet. Vous pouvez demander un crédit à la consommation sous forme de prêt personnel ou de prêt rénovation. Il est recommandé d’effectuer une simulation de crédit maison gratuit sur un site spécialisé de prêt. Cette démarche vous permet d’obtenir un crédit qui sied à votre projet.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Brigitte est celle qui anime notre équipe de rédacteurs. Forte d'une carrière de conductrice de travaux, elle maitrise aujourd'hui tous les aspects du bâtiment et vous propose des guides pertinents !

Poser une question ou réagir à cet article