Comment chauffer sa piscine?

Amrani 11/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour pouvoir profiter de votre piscine tout au long de l’année, il vous faut un chauffage pour piscine. Pour cela, quatre solutions s’offrent à vous…

Chauffage solaire pour piscine

Vous pouvez opter pour un chauffage solaire, c’est une solution à la fois écologique et économique. Pour l’installer, il suffit de dérouler les rouleaux de tapis qui le composent, sur une surface nivelée et ensoleillée, puis de connecter l’ensemble pour établir un circuit de chauffage.

A noter quand même qu’il s’agit d’une énergie gratuite, ainsi, le rendement dépend de l’ensoleillement, et si l’on souhaite garder l’eau à une température ambiante la nuit, il vous faudra une option de régulation.

Si cette solution de chauffage piscine vous tente, prévoyez un terrain spacieux pour installer les capteurs solaires.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de chauffage

Réchauffeur électrique pour piscine

Le réchauffeur électrique est une autre solution pour chauffer l’eau de votre piscine. Ce système de chauffage est constitué d’un corps et d’un boîtier électrique comprenant une résistance et un système de commande.

Le chauffage électrique est facile d’entretien et d’installation. Vous n’avez pas besoin d’avoir un vaste terrain pour pouvoir l’installer, il s’adapte très bien dans les petits locaux. Toutefois, en comparant aux autres solutions de chauffage, sa consommation électrique est plus élevée.

 

Echangeur thermique pour piscine

L’échangeur thermique quant à lui fonctionne en utilisant votre système de chauffage de la maison (chaudière à fioul, à gaz, etc.). Avec ce type de chauffage, vous bénéficiez d’un réchauffement rapide de l’eau de votre piscine.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle installation. Si vous choisissez ce système de chauffage pour piscine, jetez régulièrement un coup d’œil à votre consommation énergique pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois.

 

Pompe à chaleur pour piscine

Et enfin, il y a la solution de chauffage pour piscine par l’utilisation d’une pompe à chaleur. Ecologique et économique, l’utilisation d’un chauffage par pompe à chaleur fera alléger considérablement votre facture en électricité.

 

Alors vous avez fait votre choix? Pour quel type de chauffage pour piscine allez vous ou avez vous opté ? Vous pouvez faire gratuitement une demande pour de devis pompe à chaleur sur notre site.

 

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: comment chauffer une piscine, systeme de chauffage pour piscine wikipedia, le réchauffeur éléctrique:wikipédia, comment chauffer une piscine creusée, domotique chauffage piscine wikipedia, rechauffeur piscine fait maison, content

//

Poser une question ou réagir à cet article