Les éoliennes individuelles

Amrani 25/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.



La force du vent est la principale source de l’éolienne (énergie éolienne) qui est utilisée de façon mécanique pour le pompage de l’eau mais aussi pour créer de l’énergie électrique à moyenne ou grande échelle.

Les éoliennes ou aérogénérateurs sont des moulins à vent plus modernes et plus perfectionnés qui associées à un générateur permettent la fabrication d’un courant continu ou alternatif.

Comparer gratuitement des devis pour ce type d’éolienne

Installer une éolienne domestique

Acheter une petite éolienne pour particulier sera suffisant pour que vous puissiez bénéficier de votre propre électricité écologiquement, en économisant, tout en disposant d’une ressource durable. Ces petites éoliennes domestiques sont soutenues par des mâts d’une hauteur variant entre 10 à 30 mètres, habituellement 2 fois plus que la longueur des pales, possédant un axe horizontal qui comprend 2 ou 3 pales.

Si le besoin d’un ménage avec 4 personnes sans chauffage est de 3 à 5kW, la puissance électrique développée par celle-ci est de 0,1 à 10kW, si le chauffage est inclus elle est de 8 à 10kW.

A titre de référence, avec un mât ayant une hauteur de 10 mètres et des pales de 5 mètres, la production annuelle est de 8000 kW par rapport à la situation géographique.

Les zones rurales sont très favorables aux éoliennes domestiques si elles ont un potentiel assez bon dans notamment dans les parties où les vents ont un caractère constant et régulier.

Effectivement, la potentialité est avantageuse si la vitesse du vent est supérieure à 20km/h en moyenne par an soit 5,5m/sec. Cette structure est idéale pour les lieux isolés mais il est indispensable de s’équiper d’un système photovoltaïque pour pouvoir alimenter les batteries de stockage et prévenir les périodes sans vent.

 

Revendre son électricité à EDF

L’excédent d’électricité peut être vendu à EDF si le site est raccordé eu réseau, mais à condition de se trouver dans une zone de développement éolien ou (ZDE).

 

Prix d’une éolienne individuelle et devis éolienne

Le prix d’une éolienne individuelle peut varier entre 30 000 euros et 45 000 euros comprenant le matériel, les batteries, l’installation par un professionnel et avec un entretien correcte (environ 3% annuel du coût global), elle peut durer jusqu’à 20 ans.

Le coût d’une éolienne est élevé, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel doté d’une bonne compétence en la matière pour son installation, de se munir au préalable de toutes les autorisations nécessaires et espérer que la vitesse du vent soit suffisante pour que l’investissement soit amorti en 10 ans.

Il existe un crédit d’impôt pour éolienne et des aides spécifiques importantes comme dans le cas des autres énergies renouvelables.

Les plus recherchés: installer une éolienne individuelle, éolienne individuelle prix, les eoliennes individuelles, prix d’une éolienne individuelle, eolienne individuelle, prix éolienne individuelle, installer éolienne individuelle

//

Poser une question ou réagir à cet article