Connaissez-vous le chauffage par plinthes ?

Amrani 07/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’été commence à peine, et pourtant, il est important de vous préoccuper dès à présent du chauffage dont vous aurez besoin cet hiver ! Pour cela, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui un système qui fait de plus en plus parler de lui : le chauffage par plinthes.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de chauffage

Chauffage par plinthes

Chauffage par plinthes

Qu’est-ce que le « chauffage par plinthes » ?

Très utilisé au Canada, ce système de chauffage n’a plus à faire ses preuves dans les pays les plus froids ! Alors pourquoi vous en priver ?

Le chauffage par plinthes, électrique ou à eau chaude, permet de bénéficier, dans une pièce, d’une température uniforme et agréable tout au long de l’hiver.

C’est en chauffant les murs d’une pièce que le chauffage par plinthes permet non seulement de chauffer une pièce, mais aussi de constituer une véritable barrière contre le froid.

Ainsi, la diffusion de la chaleur est homogène dans toute la pièce pour éviter toute sensation de froid.

 

Quels sont les avantages de ce chauffage ?

Grâce aux plinthes chauffantes, la température atteinte dans une pièce est douce et homogène, il n’y a donc aucune sensation de froid. Par ailleurs, niveau design, on oublie le côté disgracieux des radiateurs !

Les plinthes chauffantes présentent de nombreux avantages esthétiques : gain de place, personnalisation de la couleur, de la forme, avec la possibilité d’ajouter des lumières, …

 

Le prix du chauffage par plinthes

Si l’installation du chauffage par plinthes réclame un investissement plus important qu’un radiateur classique, cette solution permet de faire de nombreuses économies. En effet, contrairement au radiateur qui ne chauffe qu’une partie de la pièce, la plinthe chauffante diffuse l’air chaud et empêche le froid d’entrer.

En clair, si le thermostat réglé sur une plinthe chauffante est plus bas que celui d’un radiateur classique, la plinthe vous offrira pourtant une température plus élevée dans toute la pièce !
Pour en savoir plus sur le chauffage par plinthes, rendez-vous sur le site internet d’Ecomatic.

Les plus recherchés: chauffage par plinthe, plinthe chauffante prix m2, chauffage par plinthe prix, plinthes chauffantes prix, plinthe chauffante canada, prix plinthe chauffante, plinthes chauffantes electriques prix

//

1 commentaire

  1. Phillipe 24/09/2012 at 8 h 49 min

    Bonjours a tous,
    Je vous prie de mettre des schéma pour notre rédaction car en classe c’est dur d’en trouver avec M.B

Poser une question ou réagir à cet article