La saison froide est (presque) terminée. Pourtant, nombreux sont les foyers qui souhaitent d’ores et déjà équiper leur intérieur d’un nouveau système de chauffage. En effet, après les températures très froides de cet hiver, les foyers encore mal équipés ou mal isolés commencent à se renseigner pour s’assurer de bénéficier d’une température intérieure confortable pour l’hiver suivant.
Une solution fait de plus en plus parler d’elle et risque de séduire de nombreux foyer : les radiateurs plinthes. A la fois très efficace et économique, ce système de chauffage a de quoi plaire. Toutefois, parmi la multitude de produits existants dans ce domaine, l’un d’eux sort particulièrement du lot : le radiateur plinthe made in France.
Qu’est ce qu’un radiateur plinthe ?
Un radiateur plinthe, comme son nom l’indique clairement, est un radiateur intégré dans les plinthes de vos pièces. Tout à fait discret, ce système de chauffage a aussi la particularité de chauffer les murs. Ainsi, ce système de chauffage permet de stopper le froid extérieur tout en offrant une température parfaitement homogène dans la pièce chauffée.
Comment choisir un chauffage plinthe ?
Attention ! Si beaucoup de systèmes se font appeler « radiateurs plinthes », sachez que les fabricants ont la fâcheuse tendance à jouer sur les mots. En effet, bon nombre d’entre eux proposent aux foyers de s’équiper d’un simple chauffage d’appoint peu esthétique, consommant beaucoup d’énergie.
Quels atouts par rapport aux radiateurs classiques ?
Les atouts majeurs de ce chauffage découlent bien évidemment du principe de « mur chauffant ». En effet, dans une pièce chauffée de manière homogène et stoppant toute entrée du froid extérieur, les foyers ont tendance à baisser le thermostat, et donc consommer moins d’énergie.
Par ailleurs, discrètes et offrant de vastes possibilités de personnalisation, les plinthes chauffantes permettent de ne pas subir la présence d’un radiateur classique dans l’habitat. Ainsi, au delà du simple esthétisme, plus aucune perte d’espace n’est à déplorer.
//