Se chauffer avec une pompe à chaleur

Amrani 08/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Optez pour les énergies renouvelable! La pompe à chaleur est une solution de chauffage avantageuse car elle est d’une part un bon moyen pour protéger notre environnement et d’autre part un moyen pour réduire votre facture en matière de chauffage.

Mais pourquoi choisir une pompe à chaleur et comment bien la choisir ?
Les pompes à chaleur sont une très bonne alternative pour faire face au tarissement des énergies fossiles et pour limiter la diffusion de gaz à effet de serre qui détruit la couche d’ozone.

Vous avez le choix entre les pompes à chaleur géothermiques, les pompes à chaleur aérothermiques et les pompes à chaleur sur nappes phréatiques.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de chauffage

La pompe à chaleur géothermique

Les pompes à chaleur géothermique puisent leur sources d’énergies dans le sol ou dans l’eau. Elles sont très préformantes, mais en raison de nombreuses installations qui doivent être faites, elles exigent un terrain assez spacieux.

Au niveau des prix, pour l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur géothermique, il vous faudra disposer d’un gros budget.

 

La pompe à chaleur aérothermique

Les PAC aérothermiques quant à elles captent la chaleur comme leurs noms l’indiquent dans l’air. Contrairement aux PAC géothermiques, le coût de l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique est moins onéreux.

 

La pompe à chaleur sur nappe phréatique

En plus des deux alternatives citées précédemment, il existe aussi les PAC sur nappe phréatique qui sont beaucoup plus intéressant car vous feront économiser plus d’argent. A l’aide de ce dispositif, vous pouvez espérer obtenir une grosse baisse de vos factures, au moins cinq fois plus léger en consommation par rapport à la consommation et au coût du chauffage électrique traditionnel.

La performance d’une pompe à chaleur se mesure par le COP ou coefficient de performance. Il représentele rapport entre sa capacité énergétique et sa consommation électrique. C’est donc un critère à vérifier lors de l’achat de votre pompe à chaleur, et elle ne doit pas avoir une valeur inférieure à 3.

 

Devis pompe à chaleur

Quelle pompe à chaleur avez-vous choisi pour chauffer l’intérieur de votre maison ? Il est possible d’effectuer sur notre site une demande de devis pompe à chaleuren ligne pour l’installation d’une pompe à chaleur, nous vous mettrons en contact avec une société spécialisée dans ce domaine.

Les plus recherchés: prix pac geothermie

//

1 commentaire

Poser une question ou réagir à cet article