La piscine solaire : un chauffage pour l’année

Amrani 31/05/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La piscine solaire est l’idéale pour la préservation de la nature et l’économie d’énergie. Ainsi, tant que le soleil continu à nous illuminer, alors, la piscine solaire sera toujours efficace !

Une piscine solaire fonctionne par l’énergie du soleil, est la formule gagnante car il s’agit d’une piscine à économie d’énergie et pour votre économie proprement dite. Cette piscine peut rester à une température ambiante gratuitement via la source de chaleur provoquée par le soleil.

Comparer gratuitement des devis pour chauffer votre piscine

 

Chauffer gratuitement une piscine solaire

Chauffage solaire pour piscineSi vous n’utilisez pas de système de chauffage, alors sachez que le degré de chaleur de l’eau de votre piscine atteindra une température correcte seulement pendant les quelques semaines de l’année où il fait très chaud.

Cependant, si vous désirez profiter de votre piscine durant une période  plus longue, il vous faudra mettre en place un chauffage solaire pour votre piscine sans avoir à trop débourser. Ce sont des capteurs solaires qui permettront à l’eau de votre piscine de se réchauffer.

On distingue deux formes de capteurs solaires :

  • Les panneaux rigides fixés sur le toit, qui peuvent être déplacés pour le chauffage de l’eau d’une piscine hors-sol, ou autre.
  • Un tapis de bandes souples, plastique, qui s’adapte à la surface et à la forme de la piscine en se découpant.

Les bandes des tapis comportent des cellules photovoltaïques. Ces cellules chauffent l’eau de la piscine qui a d’abord été aspirée par une pompe, dont cette dernière fonctionne elle-même grâce aux capteurs solaires.

Les capteurs solaires ont la nécessité d’être raccordés sur le circuit de filtration de votre piscine solaire ou sur un circuit hydraulique indépendant destiné au chauffage de l’eau de la piscine.
Vous pouvez installer le tapis solaire directement sur le sol de votre piscine, sur une terrasse ou sur un plan de toiture. Sa taille varie en fonction des dimensions de la piscine et de sa localisation. Il est possible de régler ce système de chauffage manuellement ou automatiquement.

Afin de garder la température favorable de l’eau de votre piscine, vous pouvez utiliser des bâches, des volets ou encore des couvertures pour piscines solaires. En outre, saviez-vous qu’il vous sera également possible d’alimenter votre douche solaire en eau chaude ? Qu’aurait t-on pu espérer de plus ?

 

 

Les plus recherchés: chauffage solaire piscine dans le 06, piscine chauffage solaire wiki, circuit hydraulique indépendant dédié au chauffage de l’eau de la piscine

//

Poser une question ou réagir à cet article