L’isolation de votre maison passe par un double vitrage

Amrani 22/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


mon devis fenetresLa nouvelle année 2017 sonne l’arrivée de nouvelles augmentations. Depuis le 1er Janvier, le tarif du gaz a augmenté de 2.4 % et de 2.5% pour l’électricité. Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, affirme que cette hausse a pour objectif de développer les énergies renouvelables comme les pompes à chaleur ou les panneaux solaires.

Mais avant de penser à ses nouvelles solutions, il est important de regarder si votre maison est bien isolée. Une bonne isolation de votre maison vous permettra de faire des économies d’énergie en hiver et de garder la fraîcheur de votre maison durant l’été.

Trois points sont à contrôler pour préserver la chaleur, ceci passe par :

  • L’isolation des murs,
  • L’isolation des combles,
  • L’isolation des parties vitrées.

10 a 20 % de votre chaleur part par les fenêtres.

Pour optimiser votre isolation, il ne suffit pas de changer votre simple vitrage en double vitrage mais il est préférable de changer complètement votre menuiserie. Les fabricants rivalisent d’innovation pour vous proposer des fenêtres toujours plus isolantes tout en conservant un bon rapport qualité prix.

Actuellement, la fenêtre la plus isolante et la moins coûteuse est la fenetre pvc (fenêtre en PVC) qui possède généralement trois joints d’étanchéités au niveau des ouvrants. Le double vitrage est quant à lui composé de 2 vitres de 4 mm, séparé par un espace d’air de 16 mm. C’est ce double vitrage et notamment cet espace d’air qui vous assurera une isolation et un gain de 20% de vos dépenses énergétiques. Le PVC est également un produit simple a nettoyer, qui vieillit très bien et qui ne demande que peux d’entretien.

Pour rester dans l’harmonie de votre décoration et pour répondre à vos envies, vous pouvez personnaliser des couleurs de vos fenêtres ou encore les poignées et croisillons.

Pour trouver le meilleur artisan proche de chez vous, nous vous invitons à réaliser plusieurs devis comparatif.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article