Le crédit FICP pour propriétaire

Amrani 22/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le FICP pour être plus précis est un fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. C’est un moyen pour identifier les personnes qui ont été dans l’incapacité de rembourser une dette selon le calendrier imposé par le prêteur. C’est une marque qui suit à vie les dossiers des personnes concernées. D’ailleurs, à cause de cette situation, ces personnes deviennent invraisemblable au niveau de la société. Mais en vue de les aider à se révéler et disposer d’un nouveau départ, il est maintenant possible de recourir à un prêt pour ficp. Un Concept qui donne un emprunt aux personnes insolvables.

Le principe d’un prêt FICP :

Interdite bancaire ou dans l’impossibilité de rembourser un crédit, la réputation de cette personne est salit à tout jamais. Suite au non-paiement de 2 mensualités consécutives, l’individu sera avisé par son préteur. L’emprunteur aura dans ce cas un délai de 30 jours pour régulariser ses dettes. Passé ce délai, il sera inscrit au ficp pendant 5 ans. Plus de possibilités d’obtenir les faveurs d’une banque ou d’une agence de prêt. Toutefois, si vous êtes propriétaire d’un logement, un emprunt est probable.
Après dépôt et étude de dossier, un prêt pour ficp est envisageable afin de restructurer les biens de la personne concernée. D’ailleurs, si la requête rencontre une réponse positive, elle permettra de sortir du ficp et de ne plus être fiché bancaire. C’est en quelque sorte un rachat de crédit dans le but de retrouver une stabilité financière. De plus, il offre aussi la possibilité de jouir d’un endettement raisonnable en réévaluant les mensualités. Sinon, vous aurez également un moyen de financer des nouveaux projets.
En bref, c’est une solution convenable avec des multiples avantages. Le remboursement des crédits est assuré et la trésorerie familiale est remise à flot.

Qui peut bénéficier d’un prêt Ficp :

Comme indiqué dans la nomination même du prêt, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir accès à cet avantage. Seule une personne qui est inscrite dans le Ficp ou qui est fiché bancaire peut demander un prêt pour Ficp. Pour ce faire, il n’a pas besoin de chercher un organisme en particulier, ni même de changer de banque. Il suffit de soumettre une demande de rachat de crédit à la banque et le dossier sera remonté  afin d’être examiné.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article