Réussir sa construction son emplacement barbecue dans le jardin

magui 23/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’été est le moment pendant lequel les garden-partys et le barbecue sont rois. En effet, ils offrent toujours une ambiance très conviviale et festive pendant les vacances d’été, durant lesquelles familles et amis se retrouvent.

Mais dans quelle partie du jardin installer son barbecue pour que l’aménagement extérieur soit propice à la garden-party ? Voici quelques idées.

Dans le chalet

Si on a un chalet ou si l’on pense installer un chalet dans le jardin, ce serait l’endroit idéal pour les barbecues à encastrer ou à charbon. En effet, les chalets sont très confortables durant l’été, car ils offrent non seulement l’avantage d’avoir de l’ombre, mais aussi l’avantage de créer un espace très convivial. En effet, il y sera facile d’installer notre mobilier de jardin et d’y prendre quelques verres entre amis et même de prendre les repas en famille.

Et si la garden-party se passe le soir, le feu du barbecue créera une ambiance chaleureuse dans le chalet et la le moment sera d’autant plus festive.

Et si l’on a une piscine, c’est dans ce chalet que nous nous dirigerons pour retrouver une chaleur stable.

Sur la terrasse ou la véranda

La véranda et la terrasse sont des emplacements très intéressants pour accueillir notre barbecue. En effet, ces deux sortes d’extensions sont idéales par le fait qu’elles ne nécessitent pas d’ombrages comme les parasols pour se mettre à l’abri du soleil. Outre cela, il n’y aura pas de dépenses trop superflues sur notre aménagement extérieur, car pour les meubles, il suffira d’installer les mobiliers de notre salon. Le tout est de faire attention pour ne pas les salir. Idéalement, les barbecues ou planchas à gaz et électriques sont à installer sur ces extensions, ainsi ils seront faciles d’utilisation étant près de la maison et des sources de courant.

Consacrer un espace pour le barbecue

On peut aussi consacrer un coin du jardin pour installer le barbecue. Le tout est d’être bricoleur, et si on ne l’est pas, il suffit de faire appel à un bon artisan. Ainsi, le design sera adapté à tout type de barbecues comme les divers modèles de planchas et de barbecue à charbon L’avantage avec ce coin c’est qu’il sera sur mesure pour le barbecue et il sera personnalisé.

On peut aussi juste acheter un barbecue mobile et l’installer près de la piscine, au milieu du jardin, ainsi, il sera accessible à tout le monde.

//

Poser une question ou réagir à cet article