Réussir l’éclairage de sa terrasse avec un luminaire design

magui 23/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’éclairage extérieur est tout aussi important que l’éclairage intérieur, notamment si la maison est pourvue d’une terrasse. Il apporte une touche finale à la décoration externe de l’habitation et permet de mettre en valeur les alentours de la maison. Il existe aujourd’hui des centaines de modèles de lampadaires d’extérieur ainsi que de suspensions pour terrasse, ce qui rend difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à sa terrasse.

Des lampadaires d’extérieurs design pour une terrasse agréablement bien éclairée

La terrasse est un lieu dont on aime profiter la nuit. Une fois bien éclairée, la terrasse peut devenir une pièce à vivre vraiment pratique et confortable. Elle pourra, par exemple, servir de coin détente et accueillir des dîners nocturnes lors des soirées chaudes d’été. Pour s’en servir toute l’année dans les meilleures conditions, l’éclairage est primordial. 3 facteurs auxquels il faut penser lorsque l’on choisit son luminaire design : pratique, esthétique et fonctionnel.

Les lampadaires extérieurs, qui offrent un éclairage à la fois doux et convivial, et contribuent à un dîner parfaitement bien éclairé. Vous pouvez compléter l’éclairage avec des appliques murales ou de petites lampes de jardin… Et pour accentuer le côté « pièce à vivre » de la terrasse, l’astuce est de s’inspirer du design des éclairages de la salle de séjour : vous aurez l’impression d’avoir une extension de votre salon.

Comment choisir ses lampadaires et suspensions pour terrasse ?

Le choix des lampadaires et/ou luminaires pour terrasse doit se faire en fonction de l’utilité de la terrasse. Par exemple, si la terrasse va servir de salon extérieur pendant les saisons chaudes (Été, printemps…), l’idéal est d’opter pour des pots lumineux, des lampes solaires, des baladeuses ou des lames de terrasse. Dans le cas d’une terrasse en bois, pourquoi ne pas opter pour des spots LED ou pour des petits lampadaires encastrables ou à visser dans le bois ? Et pour ajouter une touche d’originalité et de convivialité, la bonne astuce est d’opter pour des luminaires design et originaux tels que des cubes lumineux qui pourront également servir de poufs ou de tables d’appoints.

Quelques petites astuces pour un éclairage extérieur parfait

Un bon éclairage extérieur ne consiste pas seulement à choisir un luminaire design puis de l’installer. Il faut réfléchir en amont à la disposition de votre éclairage pour obtenir une ambiance adéquate et zen. Réalisez de préférence des installations simples et surtout discrètes. Ne vous privez pas non plus d’associer plusieurs types d’éclairage pour avoir une luminosité plus diffuse. La terrasse doit rester conviviale : veillez à ne pas trop en faire pour éviter de se retrouver avec un éclairage trop éblouissant.

//

Poser une question ou réagir à cet article