Améliorer l’esthétique, le toucher, la performance technique… les parquets ou sols stratifiés montent en gamme pour répondre à une demande française de plus en plus exigeante.
Sur un marché du sol estimé à 207,8 millions de m2 en France, le stratifié se maintient avec 36,1 millions de m2, tandis que le parquet perd 2.3% par rapport à 2014 avec 13 millions de m2.
2023 en stratifié ?
Le marché du sol stratifié, bien que mature en France est en plein renouvellement. Si l’on observe un léger retrait en 2020-2021 et une reprise en 2022, une vague est attendue à compter de 2023 avec une diminution des bas de gamme au profit du moyen-haut de gamme.
Le marché du stratifié en France, devient aussi plus technique : l’attente des professionnels se dirige clairement vers des produits plus évolués avec des isolants acoustiques intégrés, des systèmes de pose intelligents… le tous à des prix attractifs.
Une large gamme de parquets stratifiés
Nouveaux formats et décors, des lames plus larges et sous couche intégrées… telles sont les caractéristiques des parquets stratifiés proposés dans les enseignes spécialisées. Les grandes marques sont à l’honneur : Haro, Balterio… La sélection privilégie un aspect visuel et tactile des plus convaincant.
Trois grandes tendances se dégagent pour 2020/2021 : authentique avec des lames à l’aspect et au toucher de bois scié et des singularités apparentes ; vintage avec une dominance du grisé à effet patiné et matière avec un retour aux sources (bois, métal, béton).
Ces produits stockés en France peuvent, vous pouvez acheter un parquet stratifié dans les grandes surfaces de bricolage ou en ligne, chez des marques comme E-parqueterie avec livraison dans tout l’hexagone. Les parquets en bois stratifiés sont aussi visibles dans tous les magasins Parqueterie.
//