Pour ou contre les cuisines ouvertes sur le salon ?

Amrani 21/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Longtemps mise à l’écart du reste de la maison car considérée comme source d’odeurs et de bruits, la cuisine s’invite aujourd’hui dans le salon. Pour ceux qui hésitent encore à adopter la cuisine ouverte, voici quelques arguments de taille.

cuisine ouverte sur salonLes avantages d’une cuisine ouverte sur le salon

En se passant des murs et des cloisons, une cuisine ouverte permet d’avoir un salon plus spacieux et plus lumineux. La portée de chaque ouverture se démultiplie et la lumière du jour circule mieux. L’autre point fort de ce type de cuisine est qu’il instaure la convivialité avant, pendant et après les repas.

La personne qui prépare les repas n’est plus isolée de sa famille ou de ses invités qui peuvent l’observer et lui parler tout en restant confortablement installés dans un canapé d’angle par exemple (voir http://www.canape-show.fr/). Si en plus, la cuisine est équipée d’un bar ou d’un îlot, elle se transformera en véritable lieu de partage convivial et chaleureux, où les membres de la famille et les invités aiment se retrouver.

Un aménagement qui se prête à toutes les envies de décoration

Avec une cuisine ouverte, les distances entre les lieux de détente, de préparation et de dégustation du repas sont réduites. C’est un argument de taille pour l’hôte de la maison. Si l’on vous dit que cet aménagement crée des odeurs et des bruits incessants dans la maison, sachez qu’aujourd’hui, les fabricants d’électroménagers proposent des appareils performants contre ces désagréments.

Côté magasin de décoration, la cuisine ouverte permet toutes les fantaisies: canapés cuir aux tons sobres ou aux couleurs vives, canapé pas cher dans toutes les déclinaisons de couleurs et de matières, objets de déco de tous les styles, meubles anciens ou contemporains, etc. tout est permis. Vous pouvez aussi mettre un brin de fantaisie dans le choix de vos vaisselles et même de vos appareils électroménagers.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article