3 solutions pour la rénovation de vos armoires de cuisine

Amrani 15/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quand il s’agit de projets de remodelage de la cuisine, de nouveaux appareils peuvent très coûteux. Cependant, c’est probablement vos planchers et vos armoires de cuisine qui vous coûteront le plus cher. C’est pourquoi il est utile de prendre le temps de regarder de près ce que vous avez déjà et examiner les options avec soin.

Le remplacement des armoires de cuisine

Si le remodelage de votre cuisine implique une nouvelle empreinte et les besoins de stockage supplémentaires, vous devrez nécessairement effectuer le remplacement de vos armoires. Rappelez-vous que cette approche implique la démolition majeur et l’examen de ces éléments essentiels que sont la plomberie et le placement des appareils.

Cuisine rénovée

Il y a trois niveaux de personnalisation possible lorsqu’il est question d’armoires de cuisine:

Les armoires de stock : Les armoires de stocks sont les moins chers car elles sont produites en masse et disponibles auprès de votre centre local de rénovation domiciliaire et les concessionnaires. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez, avec peu de chances pour les modifications ou les spécifications spécialisés. Les fabricants offrent une telle variété, cependant, que les armoires de stock peuvent être une solution idéale qui permet d’économiser considérablement sur les coûts.

Les armoires semi-personnalisées : Cette catégorie est le juste milieu entre les armoires de stock et celles sur mesure car cette variété permet d’apporter des modifications légères (généralement la hauteur, la largeur et la profondeur) au moment de la production. Il existe un large éventail de moulures associés, de garnitures et de finitions disponibles, et bien sûr, le prix monte en conséquence.

Les armoires sur mesure : Les armoires sur mesure sont créées spécialement pour vous et votre cuisine, avec un prix déterminé par la complexité de la conception et les matériaux utilisés. Si vous choisissez cette option, vous pourrez personnaliser votre achat de A à Z. La majorité des cuisinistes offre des services de personnalisation.

 

Le ravalement des armoires

Le ravalement des armoires de cuisine consiste à remplacer les portes et placages sur du stratifié existant ou des caisses en bois. Ce n’est pas un travail pour les débutants, mais il faut aussi comprendre que si vous embauchez un professionnel pour faire le travail, votre satisfaction avec les résultats seront directement proportionnelles à leur niveau de compétences et de savoir-faire. La qualité des armoires existantes et les nouveaux matériaux appliqués ont également un impact non négligeable sur le produit final.

La finition des armoires

Si vous aimez le style et la configuration des armoires de cuisine que vous avez, qu’elles soient en bois ou en stratifié, la finition est le meilleur moyen d’épargner sur les coûts de rénovation. Les armoires les plus âgées sont généralement bien construites. Il est généralement utile juste pour être sûr d’examiner attentivement la construction avant de retirer la ponceuse, car si le papier-minces de placages de couvrir toutes les surfaces, vous devrez revoir vos plans de retouche. Les facettes peuvent ne pas être poncées ou tachées, donc la peinture sera la seule option si elles sont impliquées. Que ce soit la peinture ou la coloration, choisissez une finition à base d’huile, ce qui est beaucoup plus durable et et protège mieux contre la crasse de tous les jours provenant de la cuisson dans la cuisine.

Voici les étapes à suivre pour réussir votre finition:

  • Travailler dans un endroit bien ventilé, à commencer par un nettoyage en profondeur, retirer toute la saleté et la crasse des armoires; permettre aux surfaces de sécher.
  • Appliquer un décapant à peinture et gratter avec un couteau à mastic, suivie d’une brosse métallique. Continuer ce cycle jusqu’à ce que vous obteniez une surface de bois propre est révélé.
  • Appliquer la nouvelle finition selon les instructions du fabricant (précédée par l’amorce appropriée si vous peignez les armoires), ce qui permet aux surfaces de sécher complètement entre les couches.
  • Lorsque les applications de finition sont terminées, appliquer une couche protectrice sur le dessus des armoires pour protéger les surfaces de l’humidité, de la graisse et de l’huile.

Enfin, avant de remplir votre armoire de cuisine, n’oubliez pas de mettre à jour toutes les poignées du cabinet.

Les plus recherchés: solutions armoires de cuisine, caisse armoire cuisine

//

Comments are closed.