Comment choisir des rideaux selon la pièce ?

Amrani 25/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Choisir des rideaux est une chose importante dans la décoration des pièces d’une maison. En effet, les rideaux donnent de l’allure, de l’élégance à la pièce, aux meubles, notamment au canapé. Lorsqu’une pièce est censée être discrète, il est préférable de choisir des rideaux en voile. Ces rideaux assurent une totale protection contre les regards indiscrets.

comment-choisir-ses-rideaux

Ces rideaux sont donc plus adaptés dans une chambre. Mais il ne suffit pas de choisir le bon matériau avec lequel le rideau est fait, la couleur doit aussi s’accorder à la finalité de la décoration.

Les rideaux ne doivent pas jurer avec le canapé par exemple.
D’autre part, les rideaux définissent la personnalité de la personne occupant les lieux. Ceux-ci reflètent les goûts d’une personne. N’oubliez pas notamment d’acheter une tringle à rideaux adapté à vos rideaux, que ce soit au niveau du ton, de la couleur, de la forme mais aussi de la taille.

Cela signifie que lorsqu’une personne choisit de mettre ensemble un canapé cuir et des rideaux de couleur noir, il est évident que cette personne a des aspirations à la musique lourde ou à la tendance gothique. Si le canapé cuir et les rideaux sont de couleur vive, la personne est supposée aimer la nature ou encore est de nature joyeuse. Ainsi, le choix des rideaux est souvent automatique selon la personnalité des gens.

Enfin, lorsqu’on choisit un rideau, il faut penser à son entretien. Dans la cuisine, les rideaux sont plus susceptibles d’être facilement salis. De ce fait, il est préférable de choisir des rideaux en voile ou en coton. Ces derniers sont en effet plus faciles à laver. Bref, le choix des rideaux se fait selon la finalité de la pièce où ils seront posés. Lorsqu’une pièce est faite pour se relaxer, le canapé relax et les rideaux doivent s’accorder avec les uns avec les autres. Ce canapé relax et les rideaux montrent en outre l’humeur générale de la personne qui a décoré la pièce.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: choisir couleur chambre, choisir la couleur des rideaux, cache rideaux pour salon

//

Poser une question ou réagir à cet article