Copropriété, comment se chauffer à moindre coût ?

Redesk 22/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un déménageur s’occupe de votre déménagement à Paris mais ce qui pose problème, c’est le transport de piano ? Cet objet particulièrement lourd mais aussi très fragile impose de prendre des précautions particulières afin de pouvoir le déplacer sans l’abîmer. Voici la bonne méthode à suivre pour un déménagement de piano.

La préparation du transport de piano

Le transport de piano à Paris est une affaire de professionnel. En effet, cet instrument de musique est volumineux mais aussi très lourd. Ainsi, un piano droit pèse environ 120 kg mais si vous avez un piano à queue, celui-ci peut peser jusqu’à 600 kg. Le transport de piano nécessite donc des moyens humains conséquents (généralement il faut quatre personnes pour un piano) mais impose également de posséder un matériel de levage adapté. Si cet objet est lourd et volumineux, il n’en reste pas mon fragile et son déplacement impose de multiples précautions.

En effet, si votre piano subit des chocs, il peut être détérioré physiquement avec l’apparition de bosses ou de rayures, certaines pièces particulièrement fragiles peuvent aussi être abîmées ce qui vous obligerait à faire réparer votre piano. Et comme expliqué, le risque est également présent pour les personnes qui déménagent le piano. Pour leur faciliter le travail, pensez à dégager tout ce qui pourrait gêner sur la trajectoire que le piano va emprunter.

Ensuite, il faut préparer le piano lui-même notamment en lui retirant toutes les parties amovibles. Généralement, il y a possibilité de retirer le couvercle destiné à protéger les touches et les panneaux frontaux. Si vous ne pouvez les retirer, fixez bien ces éléments pour que rien ne bouge pendant le transport de piano et ne dérange les déménageurs. Et pour finir, enveloppez-le avec une couverture pour le protéger au maximum. Votre piano est alors fin prêt à être transporté.

Une méthode de transport à adapter en fonction du piano

Si vous avez un piano droit ou un piano à queue, la façon d’effectuer le transport de piano ne sera pas la même. En effet, si vous possédez un piano d’étude, celui-ci est le plus léger des pianos, il sera possible de le soulever en s’y mettant à plusieurs. Deux transporteurs lèveront le piano par la table tandis que deux autres le soulèveront par les extrémités du clavier.

Pour transporter un piano droit ou un piano à queue en revanche, il est nécessaire d’utiliser un chariot le poids étant plus conséquent et le piano plus volumineux.

De plus, lors de votre déménagement à Paris, vous serez peut-être confronté à un problème d’exiguïté qui vous empêche de faire passer le piano par la porte. Si nécessaire, des professionnels utilisent un monte-charge pour l’amener aux étages supérieurs. Il peut également être envisageable que votre piano ait des difficultés à passer dans les escaliers, il faudra alors le mettre en position dite de la chandelle c’est-à-dire sur le côté. Une manipulation très difficile qu’il faut réaliser avec la plus grande précaution.

Enfin, une fois le piano en place, il sera indispensable de la faire accorder après lui avoir laissé quelque semaine de repos.

Combien ça coûte ?

Si confier le transport de piano à un professionnel est un gage de sérénité car il sera déménagé dans les meilleures conditions, cela a également un coût. Celui-ci varie en fonction du nombre de kilomètres à parcourir, du type de piano à déménager et de la difficulté de l’opération.

Quelle que soit l’entreprise choisie, assurez-vous qu’une assurance est bien comprise afin que les dégâts éventuels soient couverts en cas de problème.

//

Poser une question ou réagir à cet article