Une bonne isolation : un atout, même en été

Amrani 22/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 5 fois avec une moyenne de 4,80 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un été, la bonne isolation thermique de l’habitat est tout aussi importante qu’en plein hiver ! Il est donc primordial de ne pas la négliger. Mais pourquoi l’isolation est-elle si importante, même en été ?

 

Le bien-être, même avec de fortes températures

Quoi de plus désagréable que ne pas se sentir à son aise chez soi ? Sous de fortes températures, un habitat peut devenir très vite inconfortable ! Pour ceux qui disposent de combles aménageables mal isolées, le mal-être est bien plus important puisque l’espace aménagé peut atteindre des températures presque insoutenables.

Isolation été

Economisons l’énergie !

Soucieux de leur confort, les foyers investissent dans une climatisation efficace… Mais très énergivore ! A long terme plus coûteux qu’une bonne isolation, l’énergie utilisée pour faire fonctionner ces climatiseurs nuit aussi à notre planète.

D’ailleurs, la RT 2012 obligent les constructeurs à proposer des nouveaux bâtiments peu gourmands en énergie.

 

 

Quelles solutions s’offrent à vous pour bien isoler votre habitat ?

Pour bien isoler son habitat, tant des hautes températures en été que du froid en hiver, une isolation hautes performances doit être mise en place. Actuellement, l’une des plus efficaces du marché est l’isolation Mix GPE (Grandes Performances Énergétiques). Cette technique utilise un isolant multicouches couplé à une isolation naturelle. Offrant une isolation particulièrement forte, le Mix GPE est bien évidemment conforme aux attentes de la RT2012.

 

Vous souhaitez en savoir plus à propos de l’isolation Mix GPE ou de l’isolation écologique ? Rendez-vous sur le site de spécialistes de l’isolation ou plus particulièrement de l’isolation des combles aménageables.

//

1 commentaire

  1. Tout le liège 23/05/2013 at 15 h 42 min

    Comptez-vous faire un article sur le liège et ses capacités d’isolation ? Ce matériau mérite qu’on s’y intéresse.

Poser une question ou réagir à cet article