Aides financières : crédit d’impôt et eco ptz

Amrani 17/04/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Des aides financière pour travaux écologiques ont été mises en place par l’Etat et les institutions bancaires, il s’agit de l’éco-prêt à taux zéro ou éco PTZ et le crédit impôt développement durable.

Mais si ces aides présentent plusieurs avantages, leurs attributions s’effectuent sous certaines conditions.

Les conditions de ces aides sont en partie le montant des travaux, la nature des travaux et les conditions de prêt.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

 

Le principe de l’éco-PTZ

Presque toutes les banques accordent l’éco prêt à taux zéro. Il est ouvert à tous les foyers moyens ou aisés, aucunes conditions de ressources ne sont demandées. Les conditions d’acceptation d’un éco ptz dépendent du devis des travaux effectué par le professionnel qui aura à sa charge la réalisation de vos travaux.

En effet, l’éco-PTZ n’est accepté que si les travaux sont effectués par des professionnels. Ce prêt est accordé pour les logements construits avant le 1er janvier 1990.

Le plafond de l’éco-prêt est de 20 000 euros à rembourser sur un délai de 10 à 15 ans. Il est possible pourtant de faire un emprunt allant jusqu’à 30 000 euros pour trois travaux.

L’éco-PTZ est attribué à des personnes réalisant les travaux suivants : isolation ou remplacement de fenêtres, isolation de toiture, travaux de chauffage ou d’eau chaude. Le délai des travaux ne doit pas dépasser deux ans suivant l’acceptation du prêt.

 

Le développement durable par le crédit d’impôt

Les travaux écologiques jusqu’au 31 décembre 2012, dont la mise en place de panneaux solaires, peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt. Avec un remboursement à taux variable, il s’adresse aux travaux entrepris par les foyers imposables ou non imposables. Seul le prix d’achat du matériel définit la valeur du remboursement par ce crédit car la main d’œuvre n’est pas tenue en compte.

Si vous êtes propriétaire ou locataire, vous bénéficierez de cette aide dans votre résidence principale. La limite du crédit d’impôt est de 8000 euros par personne avec en plus 400 euros par personne à charge ou 200 euros dans une garde partagée.

Le crédit d’impôt peut être associé simultanément à un éco-PTZ accordé avant le 31 décembre 2010 si le foyer a un revenu fiscal en dessous de 45 000 euros.

Les plus recherchés: content, eco ptz ou credit impots, crédit impots et ptz 2012, taux pret travaux 2012, taux pret travaux en nov 2012, ptz non imposables , ptz crédit impôt recherche

//

1 commentaire

Poser une question ou réagir à cet article