Quels sont les travaux intérieurs à privilégier pour valoriser un bien ?

aymen 10/10/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En période de crise immobilière, il est judicieux de privilégier la rénovation au lieu du déménagement, surtout lorsqu’on est propriétaire. Dans certaines villes basques, les propriétaires profitent du marché tendu pour envisager une plus-value importante dans la revente. Ils favorisent la rénovation intérieure pour attirer l’attention sur les points forts du bien. Cependant, des questions se posent quant au budget nécessaire pour les travaux intérieurs. Les frais peuvent devenir lorsqu’on est contraint d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Afin de mieux anticiper le projet, découvrez les travaux les plus privilégiés.

La peinture, un projet privilégié dans l’intérieur d’un logement

La peinture est l’un des projets que les propriétaires accordent souvent en priorité. Elle implique cependant un budget souvent conséquent. C’est valable que ce soit pour le matériel ou pour les travaux. L’appel à un professionnel ne fera que gonfler votre facture finale. Toutefois, quelques astuces vous permettront de faire des économies. D’abord, mesurez l’ampleur de votre projet en déterminant les surfaces ayant besoin d’être peintes. Cela vous permettra de connaître à peu près la quantité de peinture à acheter. Sachez qu’il est possible d’obtenir un devis de peinture rapide grâce aux calculateurs en ligne.

Pour peindre l’intérieur de votre bien immobilier Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez opter pour une société de peinture ou un artisan. Le choix du professionnel doit se faire en fonction de vos attentes et vos besoins. Si c’est juste pour rénover quelques pièces, un artisan peintre suffira largement. Par contre, si c’est pour transformer la décoration, vous pourrez solliciter des professionnels de la décoration.

Rénover la salle de bains : comment préparer le projet ?

Hormis la peinture, la rénovation de salle de bains intéresse de nombreux propriétaires. Il est courant dans les logements anciens. Il est tout à fait possible de rénover cette pièce à  votre guise. Seulement, vous devez tenir compte des contraintes auxquelles vous allez être confronté. Pour mener à bien le projet, il est important d’être précis et vigilant. Il est même judicieux de faire appel à un professionnel pour réaliser un diagnostic en amont. La salle de bains doit être inspectée dans les moindres recoins. En effet, de mauvaises surprises peuvent apparaître lors de la dépose du carrelage. Vous pourrez, entre autres, tomber sur des fuites d’eau ou des cloisons pourries. Les solutions à ces genres de désagréments seront des dépenses supplémentaires. Celles-ci sont d’autant plus importantes si la pièce nécessite une mise en conformité des installations d’électricité et de plomberie. Autrement dit, il est important d’établir le projet en considérant ces éventuels problèmes.

En ce qui concerne le budget pour la rénovation proprement dite, il dépend de la surface. Les travaux de rénovation de salle de bains coûtent en moyenne entre 2 000 et 10 000 euros. Considérés comme une amélioration de l’habitat, ils vous donnent droit à une TVA réduite, sous condition. En effet, le logement doit avoir plus de deux ans. Vous devrez également faire appel à une société qui propose ce rabaissement automatiquement. En outre, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt si vous changez votre chauffe-eau ou votre système de chauffage.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article