Le guide pour installer une nouvelle serrure avec simplicité

pierre 14/10/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Installer une nouvelle serrure est un gage de sécurité pour votre habitation ou encore pour assurer le contrôle d’accès à votre propriété et également à toutes les pièces de votre logement. Ce processus peut être réalisé soi-même ou encore le faire faire par un professionnel. Dans tous les cas, voici un guide pour vous donner les étapes de la pose d’une nouvelle serrure en toute simplicité.

La pose d’une serrure : la durée et les outils nécessaires

Généralement, les bricoleurs occasionnels sont en mesure de réussir la pose d’une serrure. Cette tâche est possible à réaliser en seulement quelques heures. Malgré tout, le temps de travail dépend grandement du type de serrure à installer. La serrure en applique est par exemple plus facile à poser qu’une serrure à encastrer. Cependant, il est important de bien s’y prendre, car une petite erreur peut engendrer quelques soucis au niveau de la sécurité. Si vous sentez ne pas être capable de le réaliser, faites appel à un professionnel sur le site serrurier-clermont.fr. Autrement, vous devez vous armer de patience et rassembler les outils nécessaires pour une bonne mise en œuvre de votre nouvelle serrure. Parmi les outils que vous devez utiliser, on distingue particulièrement le marteau, le tournevis, la perceuse, un crayon, un mètre, un ruban adhésif, une lime et une paire de ciseaux.

Les étapes importantes à savoir pour l’installation d’une serrure

Comme nous l’avons précisé précédemment, la pose de la serrure dépend du type de serrure. Là encore, les étapes d’installation sont différentes d’un système à l’autre. De ce fait, il est important de s’informer à l’avance avant de réaliser cette tâche.

L’installation d’une serrure en applique :

Pour ce type de serrure, il faut tout d’abord passer par le boîtier principal. Après avoir fermé la porte, il faut se mettre à l’intérieur. Ensuite, il est nécessaire de poser la plaque et marquer le chemin du cylindre en bas de la porte. Il faudra après percer le trou du cylindre avec la perceuse avant de fixer la plaque avec les vis. Avec le cylindre et la serrure, il vous faudra vous mettre de l’autre côté de la porte pour glisser le cylindre dans le trou percé. Ensuite, il est nécessaire de le couper afin qu’il entre dans son logement. Après cela, il suffit de fixer la serrure avec les vis. Pour ce type de serrure, l’étape finale s’applique au boîtier récepteur. Pour y arriver, il faut fermer la porte et marquer l’emplacement du boîtier avec le crayon. Ensuite il faut placer le boîtier dans le trou dans le chambranle de la porte avant de fixer le boîtier avec les vis.

La pose d’une serrure à encastrer :

Pour votre information, ce type de serrure n’est pas visible sur une porte. Il est donc beaucoup plus difficile de la mettre en place. Premièrement, vous devez placer le boîtier sur son futur emplacement, c’est-à-dire sur l’embrasure de la porte. Ensuite, il est nécessaire de dessiner sa position sur un crayon. Après cela, il est nécessaire de marquer l’emplacement interne de la serrure et également des trous accueillant les vis. À l’aide d’une mèche, il faut percer cinq trous alignés verticalement sur la future position du boîtier en utilisant un ruban adhésif pour limiter la profondeur. Ensuite, il est nécessaire de creuser l’emplacement avec des ciseaux avant de mettre en place le boîtier dans le logement. Il suffit après de fixer les vis. Quant au boîtier récepteur, il faut dessiner son emplacement sur le chambranle de la porte. Tout comme avec le boîtier de la serrure, il est nécessaire de percer cinq trous alignés verticalement avant de creuser aux ciseaux. Là encore, il faut placer le boîtier récepteur dans son logement avant de fixer les vis. Enfin, il faut installer les plaques de propriété et la poignée.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article