Choisir une alarme avec ou sans fil 

Amrani 27/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quand il est question d’installer un système d’alarme dans votre demeure, le choix vous est proposé entre une alarme avec un fil ou une alarme sans fil.

Il est important de faire attention à ne pas se tromper en termes de qualité d’alarmes, en particulier, les alarmes d’entrée de gamme, qui ne dissuadent pas les cambrioleurs.

Vous devez prévoir une somme comprise entre 300€ et 1500€ pour pouvoir installer un système d’alarme complet et de qualité.

Que votre choix se porte sur une alarme avec un fil qui est moins coûteuse, ou sur un système d’alarme sans fil, plus onéreuse, il faut savoir que tous les deux ont leurs points forts mais également leurs points faibles.

Pour l’installation d’une alarme, il est plus judicieux de se souscrire aux services d’un professionnel qui en sus pourra apporter une surveillance à distance 24/24h.

 

L’alarme filaire

Demandez vos devis gratuits pour la mise en place d’un système d’alarme sur Carre Devis

Les alarmes avec fil disposent d’un noyau central où aboutissent des fils qui portent les capteurs. Plus avantageux en termes de prix mais aussi plus fiable, ce système est résistant à la piraterie.

L’installation d’une alarme filaire est plus approprié pour des maisons encore en cours de constructions ou de rénovation.

Dans les 2 cas, les fils sont facilement dissimulables contrairement à une maison déjà sur pied où il est obligatoire de refaire des travaux, de percer pour l’installer de manière convenable le mécanisme de l’alarme.

L’alarme filaire est posée une seule fois, ce qui constitue un désavantage s’il s’avère qu’une nouvelle fenêtre est installée, par exemple, aucun capteur ne pourra y être rajouté.

 

Les alarmes sans fil

Il est fortement conseillé d’opter pour ce système si la maison a été construite bien avant les projets d’installation de système d’alarme. Ce dispositif vous évite le désagrément des travaux. La pose d’alarme sans fil s’effectue selon un système automatisé. Les capteurs sont reliés à son centre par des ondes radios, ce qui permet la communication.

Pour faire fonctionner les détecteurs, des piles standards sont indispensable, elles ont une durée de vie de 2 ans et sont remplaçables. Par rapport au dispositif d’une alarme avec fil, celle-ci est plus exposée en terme de vulnérabilité. Un système bas de gamme sans fil, peut être facilement brouillé. Mais son principal atout est que le rajout de détecteurs est possible.

Les plus recherchés: alarme wikipedia, alarme filaire wikipedia, alarme sans fil wikipedia, installer alarme filaire percer fenetre, alarmes sans fil wikipedia, travaux à prévoir alarme sans fil, alarme de piscine wikipedia

//

4 commentaires

  1. Silver Poppop petit pain 06/06/2014 at 13 h 57 min

    Mon alarme ne fonctionne point, mon cher entrepreneur viens tous juste de l’installer et il ne m’a pas laisser le mode de fonctionnement.

    Merci de votre compréhension,

  2. Maxime A. 29/03/2012 at 13 h 14 min

    J’ai une grande propriété en campagne et je voudrais savoir s’il est possible de placer une alarme sur mon portail d’entré qui est à une distance de plus de 300m de ma maison ? Y aura t-il des problèmes de non fonctionnement ou au contraire de déclenchement intempestifs ?
    merci d’avance

  3. Amrani 18/03/2012 at 21 h 25 min

    Bonjour, vous pouvez dans ce cas faire appel à une autre entreprise spécialisée en alarme de sécurité pour vous faire un devis afin de régler votre alarme ou la changer si besoin est.

    Cordialement

  4. antho 02/03/2012 at 21 h 53 min

    bonsoir, j’ai une alarme sans fil et elle n’arrête pas de sonner toutes seule, l’entreprise qui l’a installé il y a plus de 3 ans ne veut pas intervenir, à qui puis-je m’adresser ?

Poser une question ou réagir à cet article