Se protéger contre le vol

Amrani 30/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsque l’on possède une maison, penser à sa sécurité est quasiment devenu un réflexe. Lorsque l’on souscrit à une assurance vol, il est généralement conseillé (voire demandé) d’installer un système permettant d’éviter ou retarder l’intrusion par des cambrioleurs.

Depuis des années, les systèmes d’alarmes sont la référence dans le marché de la sécurité. Néanmoins, d’autres systèmes existent et proposent des avantages significatifs. C’est, par exemple, le cas avec les caméras de surveillance.

 

Pourquoi installer une caméra de videosurveillance ?

Installer un système de vidéosurveillance pour protéger sa maison offre de nombreux avantages :

  • Il offre un effet dissuasif accru
  • Vous pouvez avoir un oeil en temps réel sur votre maison à toute heure de la journée, peu importe où vous êtes grâce à Internet
  • Si une tentative de vol est commise, les images de vidéo surveillance recueilleront toutes les preuves nécessaires
  • Grâce à la vision par Internet, une action peut être prise dans le même temps (déclencher un autre dispositif, allumer une lampe, etc.)

Comment installer un système de videosurveillance ?

On conseillera d’installer ces caméras aux endroits stratégiques de votre bien : en extérieur, dirigées vers l’entrée, le garage, le jardin. On pourra également en installer à l’intérieur si vous disposez d’objets de valeurs.

En complément des caméras, il faudra également penser à installer un enregistreur numérique capable d’enregistrer les images provenant des caméras. Il existe une multitude d’enregistreurs différents, il faudra le choisir en fonction du nombre de caméras et leurs résolution.

Enfin, sachez qu’il faudra obligatoirement choisir des . Celles-ci pourront surveiller pendant la nuit, lorsque la luminosité est très faible.

Pour terminer avec un autre système anti-intrusion efficace, le contrôle d’accès couplé à des dispositifs de rétention tels que les ventouses électromagnétiques ou les gâches électriques permettront de retarder significativement la tentative de vol.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: camera contre le vol, comment peut-on securiser une maison, videosurveillance wikipedia, proteger sa maison par video surveillance, comment proteger sa maison des vols avec camera, protéger sa maison contre le vol, une camera contre du vol

//

1 commentaire

  1. Ludovic 20/02/2015 at 5 h 40 min

    La caméra de vidéosurveillance est un bon système qui permet de dissuader les intrus. Il ne faut pas non plus oublier d’opter pour des systèmes de fermetures efficaces pour une sécurité optimale.

Poser une question ou réagir à cet article