Prêt à taux zéro: L’eco prêt pour travaux

Amrani 19/02/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’Eco-prêt à taux zéro a été lancé par le gouvernement et les organismes bancaires pour inciter la rénovation des bâtiments. Mais quels sont les travaux concernés et qui peuvent en profiter ?

Diverses mesures incitatives ont déjà été lancées pour inciter les gens à entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leurs biens immobiliers.

L’eco-prêt à taux zéro vient compléter ces mesures depuis son adoption définitive dans la loi de finances 2009.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Il permet notamment d’aider financièrement les propriétaires à entreprendre des travaux de rénovation thermique de leurs bâtiments.

Ceci leurs permettra de rabaisser la facture en consommation d’énergie et de limiter l’émission de gaz à effet de serre, destructeur de l’environnement.

 

Qui peut bénéficier d’un eco prêt à taux zéro ?

Vous pouvez bénéficier de prêts à taux 0 si vous êtes propriétaire d’un logement bâti avant le premier janvier de l’année 1990. Ce logement peut être à usage personnel ou locatif, mais doit être déclaré à titre de résidence principale. A noter qu’un logement ne peut bénéficier que d’un seul prêt travaux à taux 0.

En revanche, si vous êtes propriétaire de plusieurs biens, vous pourrez bénéficier d’un prêt taux 0 pour chacun d’entre eux, sans oublier que les logements destinés à la location doivent être des déclarés en tant que résidences principales.

 

Quels travaux pour un eco prêt à taux zéro ?

Avec un Eco-prêt à taux zéro, vous pouvez entreprendre des travaux d’isolation thermique de vos toitures, de vos murs ou encore des travaux d’installation de divers équipements écologiques (panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur, etc.).

Le montant pouvant être débloqué par ce crédit pour travaux dépend des travaux ou du bouquet de travaux à réaliser et peut aller jusqu’à 30 000 €. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un crédit à taux zéro, il n’y a aucun frais lié au crédit à payer.

 

Les conditions pour obtenir un eco prêt à taux zéro

En ce qui concerne les conditions prêt à taux zéro, aucune condition de ressources est nécessaire pour son obtention. Pour en obtenir, vous devez seulement apporter à un organisme emprunteur le devis de vos travaux, réalisé par un professionnel, muni d’une demande d’obtention d’un Eco-prêt. Vos travaux de rénovation doivent être achevés au plus tard deux ans après l’acceptation de votre demande.

 

Simuler un prêt à taux zéro pour travaux

Sur notre site, vous pouvez simuler le coût de vos travaux en faisant un devis gratuit en ligne, ou également faire une simulation prêt à taux zéro.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: l’Eco prêt à taux zéro wiki, l éco-pret wikipedia, eco pret taux zero chauffage plinthes

//

6 commentaires

  1. BLERIOT thierry 20/11/2012 at 17 h 35 min

    Pour un crédit à taux zéro, est ce qu’ une facture de 1600 euro est nécessaire .
    Un montant de 2500euro, est il obligatoire ?
    MERCI pour une rèponse

    • Carre Devis 20/11/2012 at 23 h 49 min

      Bonjour Thierry, il n’y a pas de montant minimal pour un prêt à taux zéro.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Cordialement

  2. eco pret 02/01/2012 at 11 h 00 min

    Bonjour je voudrais savoir pour les travaux d’isolation que j’envisage quelle est la durée de remboursement minimale pour un eco prêt à taux 0 ?

    merci d’avance

    • Amrani 02/01/2012 at 13 h 12 min

      Bonjour,

      Pour un eco prêt, la durée minimale est de 36 mois et au maximum 180 mois.

      Cordialement

Poser une question ou réagir à cet article