PAC pour plancher chauffant

Amrani 18/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un plancher chauffant peut fonctionner à l’aide d’une pompe à chaleur grâce à des tubes conduisant la chaleur qui sont intégrés dans la dalle en béton de votre maison. Ces tubes permettent de faire circuler l’eau ou le fluide frigorigène de la pompe à chaleur.

Pour mettre en place ces tubes sous une dalle porteuse, il est indispensable de respecter des règles strictes.

Les tubes doivent être couverts par une dalle flottante puis par un revêtement de sol adapté comme du carrelage.

Il est important de définir la surface à chauffer et le type de liquide qui y circulera pour établir leurs emplacements et leurs dimensions.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de chauffage

Les avantages d’une PAC pour plancher chauffant

Les avantages d’une pompe à chaleur pour plancher chauffant sont les suivants:

  • Un gain d’espace car le dispositif est intégré dans la dalle,
  • Un système de chauffage plus discret
  • Son insonorité
  • Le chauffage horizontal est homogène aussi bien que le vertical
  • Une économie d’énergie non négligeable.

Un plancher chauffant vous offrira beaucoup de confort car l’absence d’air propulsé permet d’éviter le déplacement de l’air et de la poussière.

Selon la législation, la température maximale admise à la surface est de 28°C, cette température est selon les médecins sans aucun danger pour les personnes habitants sous votre toit.

 

Pompe à chaleur réversible pour un plancher chauffant

Sachez qu’il existe aussi des pompes à chaleur réversibles pour planchers chauffants. Dans ce cas, elles véhiculent durant la saison estivale un liquide frais sous dans les tubes situés sous votre dalle pour rendre la température intérieure plus douce et inversement en hiver où de l’au chaude circulera pour réchauffer votre maison en hiver.

Ainsi, il est conseillé de mettre en place plusieurs circuits indépendants depuis votre PAC pour ne traiter que les espaces occupés. Cette disposition prise permet d’éviter un gaspillage d’énergie en chauffant toute la maison, comme les chambres inoccupées.

 

Devis pompe à chaleur pour plancher chauffant

Si vous souhaitez installer un plancher chauffant et utiliser une pompe à chaleur pour son fonctionnement, nous vous conseillons de réaliser gratuitement une demande de devis pompe à chaleur pour plancher chauffant sur notre site via le formulaire de droite.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: pompe à chaleur plancher chauffant, prix pompe à chaleur pour plancher chauffant, pompe à chaleur et plancher chauffant, prix pompe a chaleur pour chauffage au sol, plancher chauffant pompe à chaleur, plancher chauffant et pompe à chaleur, pac plancher chauffant

//

2 commentaires

  1. Réfrigération Gagné 25/02/2014 at 18 h 04 min

    Le plancher chauffant est un bon système très efficace pour le chauffage et la climatisation de votre maison. Prenez quand même le temps de bien évaluer les options afin de choisir le bon système selon vos besoins et votre budget.

  2. sanchez 18/01/2013 at 18 h 43 min

    bonjours sa serai pour faire un devis pour un plancher chauffant et une pompe a chaleur

Poser une question ou réagir à cet article