Le rideau isolant se démocratise

Amrani 23/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.

    Bien plus qu’une simple décoration, les rideaux d’intérieurs sont aujourd’hui incontournables. La preuve en est qu’aujourd’hui, les fonctions des rideaux évoluent. Décoration, isolation et intimité : les rideaux sont aussi bien choisis pour leur esthétisme que pour leur fonctionnalité.

    Si autrefois les tissus épais suffisaient à assurer une certaine isolation, les exigences du grand public ont évoluées. Dans les foyers, les familles souhaitent maintenant mêler les aspects fonctionnels et décoratifs. Le rideau isolant s’est ainsi énormément démocratisé.

    Une excellente isolation

    Bien plus qu’un tissu occultant, le rideau isolant assure une excellente isolation thermique et acoustique. Très épais, le tissu protège évidemment aussi des regards extérieurs. Utilisé pour amplifier les capacités d’isolation des fenêtres, le rideau isolant est bien souvent utilisé sur des grandes baies vitrées.

     

    Rideau isolant

     

     Les tissus isolants

    Le rideau isolant utilise des tissus lourds et épais pour assurer les fonctions annoncées. Pour cela, le PVC, le PET ou la laine se révèlent très efficaces pour protéger une pièce où la fenêtre n’assure pas – ou peu – ses fonctions isolantes.

    Les rideaux isolants sont aussi choisis en fonction de leur esthétisme et les professionnels le savent bien. C’est la raison pour laquelle toutes sortes de rideaux isolants existent : unis, colorés, à motifs… Vous trouverez forcément celui qui se mariera parfaitement avec votre décoration intérieure.

     

     

    Un support de qualité

    Vous l’aurez compris, la tringle à rideau utilisée pour un rideau isolation doit être extrêmement solide ! Les tissus cités ci dessus sont particulièrement lourds et ne tiendront- pour la plupart – pas longtemps sur une tringle à rideau traditionnelle. Faites donc bien attention, lors du choix de celle-ci, à ne pas négliger le poids du tissu qui sera suspendu.

    Les plus recherchés: rideau thermique montreal, rideau thermique wikipedia, rideau isolant montreal, rideaux tissus thermique épais, rideaux thermiques isolants montreal, rideaux thermiques monytreal, rideau rechauffer

    //

    Poser une question ou réagir à cet article