Nous sommes en Mars et les beaux jours n’ont pas encore pointé le bout de leur nez. Pourtant, il est déjà temps de s’occuper de sa terrasse pour qu’elle soit impeccable à l’arrivée du soleil !
Pour une décoration extérieure impeccable, agréable et design, qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas se lancer dans le calepinage de votre terrasse ?
Qu’est ce que le calepinage ?
Le calepinage de terrasse consiste à créer, grâce à la disposition des pavés ou dalles, un motif sur le sol.
Très utilisés pour habiller les trottoirs et places de nos villes, le calepinage tend à se développer de plus en plus sur les terrasses des particuliers.
Des motifs de base existent et sont principalement utilisés pour habiller les sols des trottoirs, on retrouve notamment :
- Motif droit à joints décalés ou mi-joint
- Motif en panneau
- Motif en losange
- Motif en chevron
- Motif Opus Romain
- Motif en arc de cercle
- Motif en queue de paon
- Motif en écaille
Comment réaliser le calepinage de sa terrasse ?
La clé du succès pour réaliser ce type de travaux est surtout de bien préparer son motif et son calepinage. En effet, sans une préparation minutieuse et une organisation précise, le résultat final ne pourra qu’être décevant.
Pour vous aider à bien préparer votre dessin et sa disposition sur votre terrasse, il existe des logiciels de calepinage très complets.
Pour assurer une durabilité maximale à vos calepinage et vos terrasses de manière générale, ne négligez pas la qualité de vos dalles et pavés et de votre mortier de jointoiement !
//