Aménagement de terrasse

Amrani 19/04/2012 Un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading ... Loading ...

Quand la saison estivale fait son apparition, les terrasses reprennent vie. Certains propriétaires souhaitent disposer d’un lieu de détente et transforme alors leur terrasse en un lieu de repos.

Le problème se situe surtout dans sa mise en œuvre, son aménagement et le choix du matériau. Les clôtures et garde-corps, planchers en bambou ou en bois sont des éléments essentiels pour l’aménagement d’une terrasse. Sachez que des démarches seront nécessaire pour rester dans le cadre légal. Pour profiter au maximum de votre terrasse voici quelques idées.

Comparer gratuitement des devis pour l’aménagement de votre terrasse

Précaution pour l’aménagement d’une terrasse

Une analyse de la terrasse actuelle est la première chose à effectuer. Des consignes de sécurité doivent également êtres revues. Il est primordial pour les terrasses en bois de s’assurer que les insectes et les intempéries ne l’usent pas. Les balcons en pierre nécessitent l’analyse de leurs structures métalliques qui maintiennent l’ouvrage afin de constater si la rouille n’a pas fait de dégât.

 

Les planchers et les clôtures

Les garde-corps sont imposés par mesure de sécurité en ce qui concerne les terrasses et les balcons qui ont une hauteur supérieure à 1 mètre. Cependant, si un garde-corps possède une épaisseur de plus de 50cm et une hauteur de 80cm. Pour avoir plus d’intimité et offrir un espace de jeu tranquille, il existe des clôtures qui permettent d’isoler les bruits extérieurs et ainsi profiter du calme. Les garde du corps peuvent être en aluminium, en inox, en métal ou en PVC.

Le bambou est un matériau plus naturel que les canisses et les brandes de bruyère. Le bambou est une option écologique par rapport au bois exotique comme le teck dont la pousse prend des années. Le bambou est très résistant et durable, avec une durée de vie d’une dizaine d’années par rapport au le bois composite qui se dilate et travaille dans le temps.

L’entretien d’une clôture en bambou se fait avec une huile qui coûte entre 45 à 55 euros la bouteille de 2,5 litres. Pour les plancher en bambou, la mise en place des lames de bambou est facile à l’aide d’un système à clips.

 

Du gazon synthétique pour jardin

Le gazon synthétique est aujourd’hui fabriqué à partir de monofilaments de polyéthylène et sa fixation se fait par un support géotextile recouvert par du latex.

Il se rapproche de plus en plus du gazon naturel, est plus résistant et à une durée de vie de plus de huit ans. La pose d’un gazon naturel et son entretien sont simples. Son entretien se fait à partir d’un aspirateur pour les salissures, des brosses et un savon pour éliminer la pollution. Le prix d’un gazon synthétique est de 350 euros les dix mètres carré de terrasse. Divers coloris sont proposés dans les différents magasins.

 

Réglementation pour aménager une terrasse

Avant d’effectuer les travaux de votre terrasse, vérifier si elle a une hauteur supérieure à 0,60cm ou si elle repose sur un support en bois ou en métal (autoportante) car un permis de construire sera requis. Dans tous les cas, se renseigner auprès de la mairie est la meilleure chose à faire afin de se tenir au courant des règlementations en vigueur dans votre commune.

Le taux de coefficient de la taxe d’habitation est aussi un autre élément à prévoir. Ce taux augmentera d’environ 0.3%. La superficie de votre terrasse devra donc être communiquée aux impôts.

 

Devis aménagement de terrasse

Si vous souhaitez aménager votre terrasse, nous vous offrons la possibilité d’être mis en contact gratuitement avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous. Pour faire une demande de devis terrasse, il vous susdit de remplir le formulaire de droite.



Les plus recherchés: amenagement terrasse, amenager terrassee, prix d’une terrasse en hauteur, aménager une terrasse en hauteur, comment amenager une terrasse en hauteur, garde-corp terrasse bambou, voir amenagement de terrasse en hauteur

1 commentaire

  1. Maxime 29/04/2012 at 0 h 45 min

    bonsoir, quel est le prix moyen pour aménager une terrasse avec un plancher en bois massif sur élevé d’environ 10 à 15 centimètres sur une surface de 35m2 ?
    Je fournis le parquet, je cherche une entreprise seulement pour la pose.

    merci

Poser une question ou réagir à cet article