Portails et clôtures : les tendances pour votre jardin

Nawelle 19/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


cloture jardin

Les clôtures et les portails sont des éléments essentiels pour délimiter et protéger votre jardin. Il en existe différents modèles et ceux-ci apparaissent comme des éléments décoratifs permettant d’harmoniser votre intérieur. Pour la belle saison printanière ou l’été, votre jardin doit être mis en évidence afin d’en faire un véritable lieu de repos. Naturel, en bois, en mur, en métal ou en PVC, vous pouvez clôturer votre jardin sans ruiner votre portefeuille. Voici les meilleures tendances pour clôturer votre jardin.

Les haies naturelles ou artificielles

Vous êtes amoureux de la nature ? Les haies sont une solution rêvée pour clôturer votre jardin. La haie est souvent composée de plantes conifères de type Leyland ou Thuya. Ce sont toutefois des plantes qui nécessitent une à deux tailles par an afin de ne pas déranger le voisinage. La haie est toutefois moins volumineuse et peut être composée de différentes essences. Avec un feuillage différent, les haies présentent un charme incroyable et agréable au regard. On a aussi les haies artificielles qui offrent une réelle densité et presque tous les avantages d’une haie naturelle. Les haies artificielles ne nécessitent ni taille, ni entretien particulier.

Les portails en aluminium ou en PVC

Longtemps négligés au bénéfice des portails en fer forgé, les portails en aluminium sont désormais une tendance confirmée pour votre jardin. L’aluminium est en effet un matériau très solide et durable qui résiste parfaitement aux conditions extérieures. Les modèles de portails thermolaqués sont surtout très appréciés, car ils résistent bien aux chocs, aux intempéries et à l’usure. On a aussi les portails en PVC qui sont des modèles très appréciés pour la clôture de jardin, car ils nécessitent peu d’entretien. De plus, les portails en PVC offrent de nombreuses possibilités de finition (effet bois, ou fer forgé, satiné, brillant, etc.). Pour homogénéiser la décoration de votre jardin, les portails en aluminium et en PVC sont des modèles très appréciés.

Un mur ? Pourquoi pas ?

Pour des raisons de sécurité, de plus en plus de personnes optent désormais pour des clôtures en mur. Le mur vous permet de vous isoler du monde extérieur et de profiter pleinement de votre jardin avec une cloture design. Pour un effet authentique, optez pour la pierre qui donnera un effet naturel à votre clôture. Vous pourrez ensuite surmonter l’édifice avec une rangée de tuiles plates et joliment colorées. Faites confiance à un professionnel pour la construction de votre clôture en mur.

//

Poser une question ou réagir à cet article