Installer une porte blindée

Amrani 12/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


A notre époque, la sécurité est devenue une question particulièrement importante.

Car qu’il s’agisse d’un domicile privé ou de locaux publiques, il est nécessaire d’avoir la certitude qu’aucune personne mal intentionnée ne pourra y entrer sans notre accord pour y commettre un vol ou nous surprendre en pleine nuit.

Comparer gratuitement des devis pour la pose d’une porte blindée

Assurer la sécurité de la porte blindée d’une maison

On considère qu’un cambrioleur exercé met moins d’une minute pour se débarrasser d’un verrou encombrant…

Dès lors, l’un des meilleurs moyens pour préserver sa demeure ou son espace de travail reste la porte blindée.

En effet, une porte blindée permet d’éviter l’infraction, par la douceur (crochetage du cylindre) comme par la force (arrachement du cylindre).

Sans compter que la porte principale reste, selon plusieurs sondages, le point d’entrée favori des cambrioleurs, suivie par les fenêtres et portes fenêtres, portes de garages, puis portes secondaires (accès depuis le toit ou la cave).

En conséquence, sécuriser au maximum sa porte d’entrée en s’équipant d’une porte blindée semble être la meilleure parade contre les infractions…

Une porte blindée de sécurité

Vue de profil d'une porte blindée

A vrai dire, cela peut aisément s’expliquer.

Car le procédé de blindage de porte consiste à visser une tôle d’acier sur la face intérieure de la porte, ce qui permet une sécurité accrue. Un peu de doc’ ici d’une société marseillaise : http://www.ets-baget.fr/portes-blindees.php

De plus, la solidité ces portes est établie grâce à une batterie considérable de tests, caractérisés par de réels essais d’infractions, afin de déterminer si elles protègent réellement les locaux de toutes présence malveillante…

Cependant, (et même s’il s’agit là de l’essentiel de ses attributions) la porte blindée ne constitue pas seulement un obstacle au cambriolage…

Bien au contraire, elle permet de protéger un domicile ou des locaux professionnels d’une foule d’autres nuisances, parfois tout autant dangereuses, et parfois simplement désagréables. Il en est ainsi par exemple du bruit.

Bien entendu, le bruit n’est pas mortel, ni même dangereux. Cependant, il n’en reste pas moins extrêmement désagréable passée une certaine heure, ou dès lors que l’on recherche un peu de tranquillité.

Or, une porte blindée testée acoustiquement peut constituer un écran protecteur extrêmement efficace, garantissant une isolation sonore parfaite.

Dans un registre plus périlleux, certaines portes blindées protègent même le domicile et ceux qui y résident de l’incendie, puisque certaines d’entre elles peuvent se targuer d’une résistance au feu, laquellepermettra aux pompiers d’intervenir avant que d’irrémédiables dommages n’aient été causés.

Ainsi, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la meilleure protection possible contre les cambrioleurs, la porte blindée regorge d’atouts pour assurer le conforte et la sécurité d’un espace…

Il serait dommage de s’en priver et de le regretter par la suite !

Les plus recherchés: porte blindée wikipédia, porte blindée wiki, portes blindees wiki, comme placer une porte blindee, porte blindée pour cave prêt a poser, portes blindées wikipidea, serrure porte blindée wikipedia

//

2 commentaires

  1. Patrick 01/10/2012 at 12 h 12 min

    Bonjour Marion,
    Tout dépend du type de mur et de carreaux… 5 cm d’épaisseur n’auront pas la même réponse que le quadruple. Ne pas oublier non plus que dans certains cas, si le mur est trop fragile, passer par le mur est plus facile que par la porte.

    Vous êtes de quelle région? Sur le sud, un prestataire est cité sur Marseille (Baget), sinon vous pouvez poser la question directement à un professionnel de votre région. Ils vous répondront, dans la perspective d’un devis potentiel 🙂

  2. marion 01/10/2012 at 11 h 34 min

    Est il possible de fixer une porte blindée sur un mur d’entrée en carreaux de verre sur les cotés ?

    C’est un projet que j’envisage afin d’éclairer mon hall d’entré mais j’ai peur qu’un mur en verre (1colonne à droite et une autre à gauche) ne soit pas solide.

    Merci

Poser une question ou réagir à cet article