Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.
Un logement qui est mal isolé c’est un logement qui vous coûte cher en chauffage. Et les prix des ressources énergétiques ne cessent de croître…
Il devient donc de plus en plus primordial d’optimiser la consommation énergétique de son logement en améliorant l’isolation thermique de ce dernier.
Les principaux éléments à surveiller
La toiture
Il peut y avoir de très fortes déperditions de chaleur par la toiture d’un logement. Si vous avez des combles, il faut les isoler afin de conserver la chaleur à l’intérieur du logement.
Les murs
Comme la toiture, les murs sont des éléments qui peuvent laisser passer beaucoup de chaleur… s’ils sont mal isolés. La solution ? Faire isoler vos murs avec du matériel parfaitement isolant.
Les fenêtres et la porte d’entrée
On estime que presque 15 % des pertes énergétiques peuvent être provoquées par les fenêtres ou la porte d’entrée. Si ces éléments de menuiserie ne sont pas bien isolants, vous dépenserez plus pour votre chauffage.
Le sol
Si vous avez un espace vide sous votre sol, comme une cave, vous pouvez subir d’importantes déperditions de chaleur. La solution ? Isoler le plafond de votre cave.
Quelques gestes à adopter
En plus des travaux cités ci-dessus, qui permettront de réaliser de belles économies d’énergie, vous pouvez adopter quelques gestes simples qui vous permettront d’économiser de l’énergie.
- De l’air passe par le dessous de votre porte d’entrée ? Faites installer un joint en bas de cette porte ou, plus simplement, mettez-y un boudin pour éviter que l’air du dehors ne pénètre dans votre logement.
- Vous sentez que vos fenêtres laissent passer de l’air frais ? Alors installez des gros rideaux qui emprisonneront cet air frais.
- Vous ne pouvez pas isoler le plafond de votre cave ? Alors installez des tapis sur votre sol, cela freinera les déperditions de chaleur par le sol.