Comment économiser 30 % sur votre facture de chauffage ?

Amrani 10/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous vous demandez sans doute, comme de nombreux français, comment réduire la consommation énergétique de votre logement. Et c’est bien normal, le gaz, comme l’électricité, sont des énergies qui voient leurs prix augmenter en permanence. Il est donc urgent, afin de conserver votre pouvoir d’achat, de faire quelque chose pour votre logement consomme moins d’énergie.

Faites le point sur votre consommation énergétique

Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation, vous devez tout d’abord évaluer la performance énergétique de votre logement. Si votre logement est de catégorie E, F ou G, il est plus énergivore que la moyenne des logements français. S’il se situe dans la catégorie D, il est juste dans la moyenne française. Et s’il est de catégorie A, B ou C, il peut être considéré comme un logement à basse consommation.

Les fenêtres et la porte d’entrée comme priorités

Comme nous vous le disions en titre de cet article, il est possible d’économiser 30 % de chauffage en réalisant des petits travaux simples.

Les fenêtres

Les fenêtres sont des éléments très importants pour l’isolation globale de votre logement. De bonnes fenêtres avec de bons vitrages peuvent vous faire économiser beaucoup d’énergie en chauffage.

La porte d’entrée

Même chose que pour les fenêtres. La porte d’entrée d’un logement peut être responsable d’importantes pertes de chaleur. Pour faire des économies de chauffage, faites installer une porte d’entrée neuve.

Si vous faites installer des fenêtres bien isolantes avec une nouvelle porte d’entrée vous pouvez économiser jusqu’à 30 % de chauffage.

Les réductions d’impôts

Vous vous dites certainement que ces travaux ont un coût ? C’est exact. Mais vous avez la possibilité de vous en faire rembourser 50 % par l’Etat sous la forme de réduction ou crédit d’impôts. En effet, l’Etat français subventionne les ménages qui font des travaux afin de rendre leur logement basse consommation.

Les plus recherchés: comment economiser du chauffage wikipedia, cout du chauffage en 2013, economiser prix chaffage, coût des travaux de chauffage, chauffage cout 2013

//

1 commentaire

Poser une question ou réagir à cet article