Installer une pompe à chaleur géothermique

Amrani 31/08/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’été est la saison propice pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. Effectivement, il est plus judicieux que les forages soient faits durant cette saison. Il est possible également de bénéficier de certaines aides pour une pac géothermique. Nous apportons dans cet article des informations qui vous permettront de bien cerner ce type d’appareil.

Comparer gratuitement des devis pour ce type de chauffage

Une pompe à chaleur géothermique, comment ça marche ?


La pompe à chaleur géothermique fonctionne grâce à des capteurs enfouis dans le sol.

Ils effectuent une récupération de calories dans la terre et les rétablissent à l’aide d’un réseau de canalisations qui permettent la circulation de l’eau chaude dans un plancher chauffant ou autre type de chauffage.

La pompe à chaleur à besoin d’électricité même si elle utilise une énergie renouvelable qui est la chaleur du sol.

Les contraintes d’une pompe à chaleur

La mise en place d’une pompe à chaleur est un investissement conséquent car elle nécessite de grands travaux telle que la réalisation d’un forage.

Cela est du au fait qu’il faut enterrer des capteurs dans le sol. Ces capteurs sont horizontaux si la surface du terrain est suffisamment grande soit verticaux. Dans un tel cas, un forage sera réalisé pour placer les sondes.

Les aides de l’Etat pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique.

Le prix de ces installation varie entre 12 500 et 25 000€, ce prix dépend du type de capteurs, enterrés ou en surface. Il est cependant possible d’avoir droit à des aides intéressantes. Vous pouvez notamment bénéficier du crédit d’impôt de 36% qui s’applique sur les pompes à chaleur à capteurs enterrés et sur l’installation de leur échangeur de chaleur souterrain.

Cette aide est applicable à condition d’être le propriétaire de la maison, qu’elle soit neuve ou ancienne. Les équipements doivent être fournis par l’entreprise qui s’occupera de l’installation de votre pac géothermique.

Devis pompe à chaleur géothermique

Si vous êtes intéressé par ce type de pompe à chaleur, il serait intéressant de faire de nombreuses demandes de devis afin de pouvoir comparer et négocier facilement les prestations. Les travaux devront être réalisés par une entreprise spécialisée dans la pose de pompe à chaleur.

Afin de vous faciliter les démarches, nous vous offrons la possibilité de demander des devis pompe à chaleur géothermique entièrement gratuits sur notre site. Votre demande sera ensuite transmise à 4 entreprises qualifiées situées près de chez vous.

Les plus recherchés: prix installation geothermie horizontale 2013, chauffage géothermique wikipédia

//

Poser une question ou réagir à cet article