Installation d’un détecteur d’incendie obligatoire

Amrani 12/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En France, huit cent décès et dix mille blessés sont causés par 250.000 incendies d’habitations par an. Il s’agit de dégâts qui coûtent vraiment cher à la sécurité sociale et aux compagnies d’assurance.

Les coûts colossaux liés aux incendies d’habitations, ont poussés l’autorité souveraine française à faire sortir un décret le 11 Janvier 2012 qui rend obligatoire l’installation d’un détecteur de fumée dans les maisons avant le 08-03-2015. Une bonne solution pour se protéger contre les dégâts causés par le feu.

Moins de 5% seulement des habitations situées en France sont équipées par des détecteurs d’incendie, chose qui rend le parcours très long avant 2015. En comparaison avec d’autre pays, on trouve 95% aux USA ou en Norvège et plus de 90% des maisons Britanniques.

 

Prix d’un détecteur de fumée

Avant la date donnée par le Décret qui est le 08-03-2015, tout propriétaire et tout locataire devront donc se doter d’un équipement de détection de fumée. Cette date oblige aussi les propriétaires de maison à installer un détecteur de fumée dans le cas où ils font de leur propriété un logement de fonction, une location meublée ou encore un logement saisonnier.

Les prix des appareils de sécurité varient entre 10 et 20 Euros pour les détecteurs pas chers (certifiés norme CE), comptez aussi les chambres et les couloirs de votre maison pour multiplier le prix car il en faut pour chacune de ces pièces. Il est inutile d’installer des détecteur de fumée dans la cuisine et la salle de bain pour éviter les déclenchement intempestif de votre capteur.

 

Obligation d’installer un détecteur de fumée

Les compagnies d’assurances d’habitation prévoient dès aujourd’hui à diminuer le montant de votre prime si vous avez déjà installé un détecteur d’incendie ou un extincteur dans votre maison.

Notez alors que dans le cas où vous ne respectez pas cette obligation avant le 8 Mars 2015, votre assureur vous sanctionnera sur votre assurance habitation. En tous cas, avant ou après cette date, vous devrez toujours souscrire à une assurance logement, nous ne sommes jamais à l’abri d’un sinistre.

 

Garantie accident de la vie, une option du contrat habitation

Vu les statistiques précités, 800 décès et 10.000 blessés annuellement causé par les incendies en France, la souscription à un contrat habitation doit s’accompagner d’une couverture maladie.

Les sinistres matériels restent mois coûteux devant les frais exposés en cas de soucis de santé, la mutuelle santé vous protège en cas de non couverture complète des coûts élevés des hôpitaux et des médecins par la Sécurité Sociale.

Les plus recherchés: détecteur de fumée wikipédia, WIKIPEDIA POURQUOI installer des detecteurs de fumée dans les maisons ?, détecteur de fumée wiki, qui peut installer un détecteur de fumée wikipédia, prix détecteur de fumée avant quand?wiki, détecteurs de fumée wikipedia

//

1 commentaire

  1. Marie 13/07/2012 at 16 h 44 min

    Il est vrai que les remboursements de la complémentaire santé sont vraiment utiles en cas de dommages corporels après une incendie.

Poser une question ou réagir à cet article