Comment rendre votre maison plus confortable ?

Amrani 03/04/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Afin d’assurer le confort thermique de votre maison, il est important de choisir des isolants naturels. En effet, ces derniers vous permettraient d’agir dans une démarche écologique. Généralement proposée en rouleau, en vrac, en panneaux ou encore en flocon, leur utilisation est devenue de plus en plus fréquente ces deux dernières années.

Les isolants écologiques

Habituellement, ce genre de matériau est construit à partir de produits non polluant et renouvelable. C’est-à-dire qu’il respecte entièrement l’environnement. Ils sont tout à fait disponibles, peu importe où vous vous situez. Nombreuses sont les différentes sortes d’isolant vert ou isolant naturel. Ces derniers peuvent être d’origine animale ou végétale. En effet, il peut être fabriqué à base de lin, de coton, de chanvre, de verres cellulaires ou autres. Leur caractéristique poreuse leur permet l’absorption de l’humidité ainsi que de la vapeur d’eau et de les restituer à l’intérieur de votre maison pour que la température reste stable peu importe la saison.

Pourquoi choisir des isolants naturels ?

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou encore d’une simple rénovation, les isolants écologiques peuvent être utilisés pour l’isolation des combles, des murs, du toit, du plafond ou autres. Ils apportent non seulement un grand confort thermique et acoustique, mais n’ont pas d’effets néfastes sur la santé des résidents. En plus, ils respectent totalement l’environnement. La plupart d’entre eux disposent même des certificats garantissant leurs performances thermiques, mais aussi techniques comme la laine de mouton, la fibre de bois, le coton, le liège ou encore la ouate de cellulose.

Quel isolant pour quel type de travaux ?

L’isolation d’une maison se fait en fonction des matériaux isolants choisis. Chaque isolant est simple à poser et ne nécessite pas beaucoup de travaux. En plus, leurs capacités en terme de confort thermique et phonique sont tout à fait fiables. Pour l’isolation des murs, il est, par exemple, préférable d’opter pour le chanvre, le liège, la laine de bois, la ouate cellulose ou encore le lin. Pour ce qui est de l’isolation des combles, les isolants fabriqués à base de fibres animales seraient l’idéal. Quoi qu’il en soit, le choix de l’isolant doit avant tout dépendre de votre budget.

Pour plus d’informations, consulter http://www.peregrina.fr/.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: content

//

Poser une question ou réagir à cet article